Comment agit le vinaigre sur les mauvaises herbes?
Table des matières
Comment agit le vinaigre sur les mauvaises herbes?
Le vinaigre blanc qu’on trouve dans le commerce comporte 8 à 10\% d’acide acétique. Cet acide agit par contact sur les herbes (chiendent, liseron, ortie…) : les parties aériennes de la plante sont ainsi brûlées.
Comment désherber avec du vinaigre blanc 14?
Pour faire ce désherbant, il faut mélanger 1 litre de vinaigre blanc (de préférence concentré à 14°) avec 1/2 litre d’eau dans un bol. Appliquer en plein soleil avec un pulvérisateur de jardin, en mouillant bien le feuillage. Une seconde application s’impose le lendemain pour enlever les parties encore vertes.
Pourquoi utiliser le vinaigre sur les mauvaises herbes?
Le vinaigre contient de l’acide acétique et est efficace pour tuer les mauvaises herbes naturellement. De nombreux jardiniers le préfèrent aux désherbants chimiques, car il est moins nocif. Vous pouvez vaporiser le vinaigre directement sur les mauvaises herbes à l’aide d’un pulvérisateur en évitant…
Pourquoi le vinaigre est moins nocif?
Le vinaigre contient de l’acide acétique et est efficace pour tuer les mauvaises herbes naturellement. De nombreux jardiniers le préfèrent aux désherbants chimiques, car il est moins nocif.
Comment pulvériser le vinaigre blanc?
Dans un pulvérisateur, mélangez vinaigre blanc + sel + liquide vaisselle. Pour 1 litre de vinaigre blanc, il vous faut 40 grammes de sel et 10 ml de liquide vaisselle. Mélangez bien et vaporisez les plantes, laissez agir le produit 2 à 3 jours, puis ramassez facilement à la main les herbes mortes.
Comment utiliser le vinaigre blanc?
C’est l’acide dans le vinaigre qui tue les mauvaises herbes. Le vinaigre blanc est le plus conseillé et probablement le moins couteux, mais vous pouvez aussi utiliser du vinaigre de cidre. Mélangez le vinaigre à du liquide vaisselle. Un peu de liquide vaisselle va permettre au vinaigre de mieux adhérer aux plantes.