Comment piloter un drone pour la photo et la video?
Table des matières
Comment piloter un drone pour la photo et la vidéo?
Piloter un drone pour faire de la photo et de la vidéo avec votre drone requiert des compétences multiples, qui vont de la maîtrise du pilotage afin d’effectuer des trajectoires harmonieuses pour la vidéo, ou un vol stationnaire bien stabilisé pour prendre des photos nettes et bien cadrées.
Quel est le prix d’un drone caméra?
Difficile, en effet, d’espérer trouver un mini drone caméra capable de filmer en full HD ou en HD 4K sur les modèles de base à moins de 200 euros, tout comme il est illusoire de penser bénéficier de systèmes de stabilisation avancés sans y mettre un prix minimum.
Quels sont les drones pour les photographes?
Les drones permettant de faire des prises de vues sont nombreux sur le marché, mais des drones pour les photographes sont finalement plus difficiles à trouver. La société Parrot fut un temps leader sur le marché des drones mais elle a été dorénavant dépassée largement pas la société chinoise DJI.
Pourquoi la photographie avec un drone diffère de la vidéo?
La photographie avec un drone diffère légèrement de la vidéo, même si les conseils de pilotage ci-dessus restent valables pour réaliser de beaux clichés, si ce n’est qu’il est préférable de déclencher l’objectif lors de phases de vol stationnaire, afin de garantir la netteté et le cadrage des photos.
Quels sont les modes de vol de votre drone?
Le vol FPV permet donc de tourner un maximum d’images réussies et de rentabiliser au mieux le temps de vol d’un drone, limité par la capacité de la batterie. Les modes de vols intelligents : si votre drone en est pourvu, il est conseillé d’utiliser toutes les fonctions de programmation et de vols automatiques.
Quelle est la vitesse d’obturation de votre appareil photo en drone?
Temps de pose/shutter speed : réglez votre appareil photo à 1/120e minimum pour obtenir des photos nettes en photographie aérienne en drone. Essayez de ne pas descendre sous 1/120 pour réduire le niveau de vibrations. En video il est bon de régler la vitesse d’obturation à environ deux fois votre nombre d’images par secondes.