Ou poser sa carte mere?
Où poser sa carte mère?
Prenez la carte mère et posez-la sur son emballage antistatique. Redressez complètement le levier situé sur le côté du socket* du processeur. Repérez le détrompeur du socket par rapport au processeur pour bien l’orienter.
Où placer les entretoise?
Installez les entretoises entre les solives Insérez une première entretoise entre deux solives traversantes à environ 15 cm du mur. Clouez les extrémités de l’entretoise à travers les solives, par les côtés. Clouez les entretoises suivantes tous les 150 cm. Terminez par une entretoise proche du mur.
Comment brancher la carte graphique sur la carte mère?
Branchez la carte graphique sur l’une des prises PCI Express 16x de la carte mère. Ces prises ont les connecteurs les plus longs. Si vous avez le choix entre deux prises, prenez la plus haute.
Comment récupérer l’ancienne carte graphique?
Repérez l’ancienne carte graphique. Elle est branchée soit sur le port PCI-E de la carte mère soit sur le port AGP. De toutes les cartes contenues dans une unité centrale, la carte graphique est la plus volumineuse. Elle se repère assez facilement par des ventilateurs et des dissipateurs thermiques.
Comment choisir la carte graphique?
Pour les joueurs, la carte graphique est un élément capital et il faut la choisir avec soin, mais aussi veiller à ce qu’elle soit bien installée dans le boîtier et surtout bien fixée à la carte mère. Voici nos conseils : Retirez si besoin les autocollants de protection placés sur les ventilateurs de la carte graphique.
Quelle est la documentation de la carte mère?
Reportez-vous à la documentation de la carte mère, laquelle doit présenter le schéma des branchements. Vous devriez alors trouver les emplacements de ces ports PCI-E. L’installation d’une nouvelle carte mère entraine obligatoirement une réinstallation du système d’exploitation.