Comment obtenir un temoignage client?

Comment obtenir un témoignage client?

Le contact direct avec le client Sautez sur l’occasion et demandez-lui directement quelques mots à la fin d’un contrat ou d’une vente. Vous pouvez aussi lui demander quelques lignes par e‑mail s’il n’a pas le temps sur le moment. Si vous êtes sur Linkedin, pensez également à demander une recommandation.

Comment recueillir des témoignages?

Dire qui on est, c’est raconter son histoire. Il faut laisser alors le temps au témoin de reconstruire le fil temporel de son récit. Le témoignage est toujours un acte d’auteur. Il ne se limite pas à une entreprise descriptive ou informative.

Comment publier un témoignage?

Le témoignage sera publié au nom de son auteur. Vous avez le choix entre votre réelle identité “Prénom + Nom” (avec une photo de vous, et éventuellement, une photo illustrant votre témoignage, dont vous devez être l’auteur), ou bien un pseudo de type “Prénom + Initiale”.

LIS:   Comment envoyer un fichier volumineux via Gmail?

Comment recommander une marque?

Pour recommander, il est essentiel que les clients soient conquis par la marque (qualité, service clients, prix, rapport qualité/prix). Pour que la recommandation soit quantifiable, les consommateurs partagent leurs expériences sur le web et via les réseaux sociaux. Cela conduit alors à la e-reputation des marques.

Comment réclamer un témoignage auprès d’un client?

Cela va de soi : réclamez un témoignage auprès d’un client VRAIMENT satisfait de vous et avec lequel vous entretenez une relation cordiale et chaleureuse. Commencez par un client régulier qui vous connait bien et qui vous fait confiance. N’hésitez pas à viser l’argument « fidélité » dans son témoignage.

Comment obtenir des témoignages complémentaires sur votre site internet?

Essayez aussi de cibler des clients dont le profil varie (homme, femme, âge, profession…) pour obtenir des témoignages complémentaires. L’intérêt, c’est de récupérer des avis favorables mais différents pour apporter les preuves de ce que vous promettez sur votre site internet. Votre client n’est connu ni d’Eve ni d’Adam?

LIS:   Comment devenir mecanicien avion?

Comment convaincre un client potentiel?

Il n’y a en général rien de plus efficace, pour finir de convaincre un client potentiel, que de lui démontrer l’existence de clients satisfaits. Encore mieux : lui passer le contact de clients qui vous ont déjà recommandé auparavant ou qui vous ont déjà fait part de leur volonté de vous recommander.