Comment replanter des fraisiers?

Comment replanter des fraisiers?

Repiquez des plants de fraisiers en godets

  1. Démoulez délicatement le godet et conservez la motte.
  2. Avec un transplantoir, faites un trou de taille suffisante pour y glisser facilement la motte.
  3. Arrosez le trou.
  4. Déposez le plant dans le trou.
  5. Appuyer fermement sur la motte pour assurer un contact parfait avec le sol.

Quand repiquer les stolons de fraises?

Quand repiquer les fraisiers? Le mois de Septembre est le moment le plus favorable à la repique des fraisiers, de par les conditions climatiques, commençant à être plus douces et souvent plus humides, pour renouveler notre fraiseraie.

Comment procéder à la culture des fraisiers?

La culture des fraisiers s’effectue à partir de plants issus de semis ou de stolons ( voir la fiche sur la multiplication ). Prendre un pot de 12 cm de diamètre par plant. Il existe aussi des pots spéciaux percés de trous latéraux dans lesquels placer les plantules .

LIS:   Ou mettre mon chiot la nuit?

Comment réaliser des fraisiers en terre cuite?

Privilégiez ceux en terre cuite aux modèles en plastique. Les matières naturelles sont perméables, permettant le passage de l’air et de l’eau au travers des parois. La bonne idée : réalisez une tour de fraisiers à l’aide de plusieurs pots de taille décroissante empilés.

Comment planter des fraises après les fraises?

Fraises après les fraises. Mieux vaut planter des fraises – en divisant le buisson ou la moustache En parlant de la manière dont les fraises devraient être transplantées en automne ou en été, il convient de mentionner deux méthodes intéressantes connues de chaque jardinier. Le premier est la greffe de fraises en divisant la brousse.

Comment nettoyer les fraisiers avant l’hiver?

Avant l’hiver, nettoyer les pieds de fraisiers en retirant tout le feuillage mort sans le laisser à terre. Iule des fraises, ou blaniule : ce mille-pattes occasionne de gros dégâts aux fraises. Ce diplopode vit dans le sol et se nourrit des organes souterrains.

LIS:   Est-ce que le the est bon pour les reins?