Quelle est la difference entre Replay et podcast?
Table des matières
Quelle est la différence entre Replay et podcast?
Les replays sont des rediffusions de programmes de chaînes radio ou télévisons tandis qu’un podcast natif représente un contenu audio émis directement sur internet. Ce contenu, contrairement aux replays, ne doit pas obligatoirement être réalisé suivant une grille de programmes.
Quel est le principe d’un podcast?
Un podcast est une forme de diffusion audio sur le web. Il peut être écouté en déplacement, en se rendant au bureau ou même en travaillant. Contrairement aux blogs et aux vidéos, les podcasts sont faciles “à consommer”, car ils peuvent être écoutés en réalisant d’autres activités (ex.
Comment écouter la radio en Podcast?
La plupart des plateformes populaires proposent une version « desktop » (ordinateur) pour écouter les podcasts. Il existe même des applications desktop dédiées au Podcast, comme Apple Podcasts sur Mac OS. Google Podcasts, Spotify et Deezer proposent aussi une version web.
Comment s’abonner à un podcasting?
En téléchargement ou en streaming, les sites de baladodiffusion audio ( podcast) et vidéo ( vidcast ou vodcast) proposent une multitude de ressources constamment renouvelées. Il est donc intéressant de s’abonner. Sur le site de podcasting, il suffit de cliquer sur le bouton correspondant.
Quelle est l’origine du mot podcast?
Origine du mot podcast (version moyenne) Rendons au journaliste britannique Ben Hammersley ce qui lui appartient : l’invention par hasard du mot podcast (contraction d’ iPod et de broadcast : diffusion) dans un article de The Guardian en 2004.
Quel est le système de streaming?
Le Streaming est un système utilisé pour la lecture instantanée de vidéos, c’est le même système qu’utilisent les sites dédiés à la vidéo tel que YouTube.
Quel est l’usage du streaming sur Internet?
Le streaming est un mode diffusion pratique et rapide pour écouter ou visionner ses contenus favoris sur internet. Certaines oeuvres étant protégées par des droits d’auteur, il arrive que l’usage du streaming soit qualifié d’illégal dans certains cas.