Comment savoir si on a une voix agreable?
Table des matières
Comment savoir si on a une voix agréable?
« La voix qui séduit, c’est aussi celle qui subjugue comme la voix charmeuse du conteur au coin du feu : son débit est lent, les voyelles se font plus longues, il effectue des pauses ; sa voix est plutôt grave avec d’amples et lentes variations de la mélodie », détaille Yves Ormezzano dans son ouvrage Le Guide de la …
Quand on pleure on a la voix?
Parfois, lorsque l’on est très ému, il arrive que la gorge se serre et que la voix s’en trouve modifiée. On dit alors que l’on a « des larmes dans la voix ». L’apparition des larmes ailleurs que dans les yeux marque une émotion très vive.
Qui a dit la voix est le reflet de l’âme?
La voix est le reflet de l’âme, le maitre Platon disait ça et tout était dit, par son talent d’orateur.
Quelle est la voix d’une personne ivre?
Aimable ou cordiale : voix avenante, rassurante, qui incite à la confiance. Avinée : voix d’une personne ivre. Bourrue : d’une rudesse qui n’exclut pas la bienveillance. Brisée : voix qui perd soudain en intensité et en netteté, sous le coup d’une émotion.
Quel est le contraire de la voix chantante?
Plate : contraire de la voix chantante, c’est une voix sans accent particulier. Pleine : voix puissante venant du ventre. Profonde : voix ample et grave qui semble venir du plus profond des entrailles. Puissante ou sonore ou de stentor ou retentissante ou forte : voix forte, parfaitement audible.
Quelle est la voix d’un locuteur?
Impérieuse ou autoritaire : le locuteur est en position de commandement ou impose son point de vue. Inquiète : voix qui peut varier en intensité, exprimant l’inquiétude. Joyeuse ou amusée ou enjouée ou gaie : voix qui manifeste la bonne humeur de la personne. Lugubre : empreint d’une profonde tristesse, d’accablement et de désespoir.
Quelle est la voix qui vient du nez?
Nasillarde ou nasale : voix qui vient du nez, s’appliquant le plus souvent aux gens enrhumés. Pénétrante : voix qui procure une émotion forte. Perçante ou pointue : voix forte tirant vers les aigus. Plate : contraire de la voix chantante, c’est une voix sans accent particulier.