Comment conserver une salade de fraises?

Comment conserver une salade de fraises?

Si vous avez cueilli des fraises déjà très mûres, préparez-les tout de suite en salade avec un sirop de sucre et citron afin de les conserver pour les déguster le repas suivant. Deuxièmement, trempez vos fraises pendant quelques minutes dans un bain composé de 250 ml de vinaigre et de 500 ml d’eau.

Comment congeler les fraises du jardin?

Pour congeler des fraises entières, vous pouvez les ranger directement dans un sachet de congélation en vidant un maximum d’air avant de le refermer. Vous pouvez aussi placer les fruits dans une boîte en plastique. Mais de cette manière, les fraises risquent de se coller les unes aux autres au moment de la congélation.

Comment allonger la durée de conservation des fraises?

LIS:   Est-ce que la cannelle est toxique?

Allonger la durée de conservation des fraises Cherchez les signes de fraises trop mures avant d’acheter. Les taches et les fraises écrasées sur le récipient sont souvent les signes de fruits pourrissants ou bien mouillés et donc plus susceptibles de se perdre rapidement. Jetez les fraises moisies immédiatement.

Comment conserver les fraises fraiches?

Puisque les fraises fraiches ne sont disponibles que pendant une courte période de l’été, apprendre à les congeler et à les conserver correctement vous permet de les déguster tout au long de l’année.

Comment conserver vos fraises de moisissure?

Si vos fraises sont mouillées, séchez-les avant de le mettre au réfrigérateur, vous les protègerez de la moisissure. Ainsi conservées, vous pourrez les garder une semaine, sinon vous pouvez les congeler en les mettant dans un récipient adéquat : elles tiendront un an sans problème.

Comment conserver les fraises à la congélation?

Les fraises se conservent deux ou trois jours au réfrigérateur. Pour profiter au maximum de leur goût, sortez-les une heure avant de les manger. La congélation est un bon moyen de conserver les fraises pendant plus longtemps, mais il vaut mieux les congeler équeutées.

LIS:   Puis-je etre salarie de mon association?