Combien de fois faut-il graver un CD-audio?
Table des matières
Combien de fois faut-il graver un CD-audio?
D’une manière générale, graver à plus de 40X un CD prévu pour moins de 32X est déconseillé. Et pour les CD-audio, les spécialistes conseillent de ne pas dépasser 8X, voire 4X, pour éviter toute erreur susceptible d’entacher la qualité sonore du CD.
Comment graver des fichiers vidéo sur un DVD?
Si vous souhaitez graver des fichiers vidéo sur DVD à l’aide de la fonction de gravure de disque intégrée, sachez que ce DVD ne peut être lu que par des ordinateurs et des lecteurs de DVD prenant en charge les formats vidéo que vous gravez sur un DVD.
Quelle est la vitesse d’un DVD-vidéo?
Pour les DVD, qui viennent de passer au 8X, le problème est identique, à ceci près que la mesure des vitesses est différente. Sur ces médias, 1X équivaut à un débit de 1 385 Ko/s, correspondant au flux de données nécessaire à la lecture d’un DVD-vidéo, environ 9 fois supérieur à celui d’un CD de données.
Comment graver des fichiers mp3 sur un CD?
Si vous souhaitez graver des fichiers MP3 sur un CD à l’aide de la fonction de gravure de disque intégrée, sachez que ce CD ne peut être lu que par des ordinateurs, des lecteurs de CD, des lecteurs de DVD et des autoradios prenant en charge le format audio MP3.
Quelle est la meilleure vitesse pour graver un MP3?
Quelle est la meilleure vitesse? à choisir pour graver un CD Audio d’après MP3, lisible par tous lecteurs (roxio convertit automatiquement). etc… en général les professionnels conseillent de graver à la vitesse la plus lente possible, c’est à dire 2x…
Quelle est la vitesse de gravure d’un graveur 2x?
Un graveur 2X divise cette durée par deux, mais au-delà, le temps de gravure diminue dans des proportions moindres : il est divisé par 3,7 pour un travail en 4X et par 7,5 en 8X. Tous les CD et DVD vierges affichent des vitesses de gravure maximales ; mais aucune norme ne régit l’attribution de ces appellations.
Quelle est la vitesse d’une gravure à vitesse normale?
Dans le doute, il vaut mieux se contenter d’une gravure à vitesse ‘ normale ‘. D’une manière générale, graver à plus de 40X un CD prévu pour moins de 32X est déconseillé. Et pour les CD-audio, les spécialistes conseillent de ne pas dépasser 8X, voire 4X, pour éviter toute erreur susceptible…