Comment bien organiser son vide grenier?

Comment bien organiser son vide grenier?

Bien préparer sa brocante dès le début Prévoyez des petits meubles pour exposer vos articles : portants pour vêtements, tables, étagères… et des chaises pour vous ! Pensez aussi à prendre des bâches ou de vieux draps pour poser des choses au sol sans que ce soit sur le trottoir. Faites de la monnaie !

Comment tout vendre sur une brocante?

Il faut éviter de proposer à l’acheteur des articles abimés et non réparables, des vêtements tâchés ou troués, ou même des sous-vêtements. De même, il faut s’assurer que tout matériel électronique ou informatique vendu marche. N’hésitez pas à vendre des objets réparables car certains chineurs sont aussi bricoleurs.

Comment réussir un marché aux puces?

L’inscription sur un marché aux puces se fait auprès d’un vide-greniers qui se trouve dans la commune où l’évènement (marché au déballage) est organisé. La première chose à faire est de prendre contact par téléphone ou par courrier électronique l’organisateur qui peut être la mairie de la commune.

LIS:   Comment faire une video pour vendre une maison?

Comment trouver un vide-grenier?

Rechercher le lieu et la date de votre vide-grenier grâce au site vide-grenier.org. Vous allez surement trouver un vide-grenier à côté de chez vous. Le prix est fixé au mètre carré et il varie de 1 à 4€. Souvent, c’est une association du coin qui s’en occupe.

Comment vendre des objets au vide-grenier?

Parmi vos objets, faites un premier tri pour savoir ce qui peut se vendre ou non au vide-grenier. Sachez qu’il est interdit de vendre de la nourriture, des animaux ou des armes. Il faut que les objets soient en bon état , ni cassés, ni tâchés. Si c’est le cas, jetez-les ou donnez-les à une association (Emmaüs, Le Relais, …).

Comment organiser un vide-greniers le même week-end?

Organiser un vide-greniers le même week-end qu’un festival ou qu’une compétition sportive internationale? Surtout pas ! Essayez, dans la mesure du possible, de ne pas rentrer en concurrence avec d’autres événements ayant lieu dans votre localité ou aux alentours, car ce choix peut peser lourd dans la balance au moment de faire les comptes.

Comment mettre en valeur un vide-grenier?

Pour mettre en valeur certains articles, présentez-les en hauteur, sur une boîte à chaussure vide, par exemple. Il est, en outre, recommandé de tenir son stand à deux afin de le surveiller en permanence : les vols à la sauvette sont malheureusement fréquents dans les vide-greniers.

LIS:   Comment la technologie a change lart?

Comment préparer son vide-grenier?

  1. 1 – S’inscrire à un vide-grenier.
  2. 2 – Choisir objets et vêtements.
  3. 3 – S’organiser la veille.
  4. 4 – Rendre son stand plus attractif le jour du vide-grenier.
  5. 5 – Fixer les prix justes et bien négocier.
  6. 6 – Faire le point sur la réglementation et l’assurance.

Comment s’organiser pour une foire à tout?

AVANT LE JOUR J

  1. TRIER SES AFFAIRES.
  2. PENSER A FAIRE UN TOUR DANS SA CAVE.
  3. Préparer valises, cartons…
  4. Vérifier l’état de Votre marchandise.
  5. Afficher des prix COHERENTS.
  6. Faire de la monnaie.
  7. Préparer des sacs plastiqueS.
  8. Penser à son confort.

Comment fonctionne un Vide-grenier permanent?

Le vide-grenier permanent, un nouveau concept, une nouvelle tendance. Le vide-grenier permanent n’est ni un dépôt-vente ni un magasin d’occasion, mais plutôt un espace couvert et ouvert toute l’année où l’on peut venir librement chiner toute la semaine et bien-sûr le week-end.

Comment organiser votre stand de vide-greniers?

Pour une présentation agréable de votre stand de vide-greniers, pensez avant tout à la clarté. Lorsque des objets se vendent, réorganisez votre table automatiquement et veillez à ne pas laisser d’espace inoccupé. Les petits devant, les grands derrière ! Pour avoir un bel étal, rien de tel que de lui donner du volume.

LIS:   Quelle est la garantie Mercedes-Benz pour les vehicules d’occasion?

Comment déposer un vide-grenier?

A la fin de l’événement, en un clic vous téléchargez le registre de vide-greniers, et vous n’avez qu’à le déposer à la préfecture ou sous-préfecture dont vous dépendez : un gain de temps considérable ! Facile, non? Alors suivez nos conseils et n’attendez plus pour faciliter l’organisation de votre vente au déballage !

Comment passer une journée derrière un vide-grenier?

Tout peut y passer et votre sélection dépend de votre capacité à accumuler des objets et… de vous en débarrasser. Passer une journée derrière votre stand ne s’improvise pas et le but d’un vide-grenier est double : faire de la place chez vous et ramener un petit pécule sonnant et trébuchant.

Quelle est la clarté de votre stand de vide-greniers?

Pour une présentation agréable de votre stand de vide-greniers, pensez avant tout à la clarté. Lorsque des objets se vendent, réorganisez votre table automatiquement et veillez à ne pas laisser d’espace inoccupé. Les petits devant, les grands derrière !