Est-ce que Timothy John Berners-lee est inquiet des problemes cause par son invention?
Table des matières
Est-ce que Timothy John Berners-lee est inquiet des problèmes causé par son invention?
Alors que le 12 mars 2019 correspond au 30e anniversaire de la création du World Wide Web, son fondateur, Tim Berners-Lee s’est déclaré inquiet par le développement ces dernières années de la désinformation et des « saletés » sur la Toile.
Quand le Web a T-IL été créé?
1989
Le chercheur britannique Tim Berners-Lee a inventé le World Wide Web en 1989, lorsqu’il travaillait au CERN. À l’origine, le projet a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans des universités et instituts du monde entier puissent s’échanger des informations instantanément.
Quel est le projet de Tim Berners-Lee?
En 1989, repartant de ces travaux sur Enquire, Tim Berners-Lee souhaite développer un logiciel permettant à ses utilisateurs de naviguer au sein d’un ensemble de documents « hypertexte » reliés en réseau. Cela aboutira en mars 1989 à une proposition de base de données hypertexte avec liens typés expliquée dans le document HyperText and CERN.
Pourquoi Tim Berners-Lee est désigné par le gouvernement britannique?
Tim Berners-Lee est notamment désigné par le gouvernement britannique pour s’assurer de la neutralité d’Internet. Ainsi, tous les contenus numériques devraient être disponibles sans discrimination quant aux contenus, aux sources ou aux expéditeurs.
Quelle est l’invention du World Wide Web?
L’invention du World Wide Web En 1980, Tim Berners- Lee intègre le CERN, le centre européen pour la recherche nucléaire à Genève, où il opère comme ingénieur logiciel consultant. Il développe un premier programme de stockage d’informations qu’il l’a appelé « Enquire ».
Comment fonctionne l’inventeur de l’Internet?
En 1989, l’inventeur de l’internet propose à son supérieur un projet de système de gestion de l’information. L’annotation de son chef (« vague mais excitante ») sera le point de départ du projet, car elle autorise à Tim à travailler dans ce domaine à titre expérimental.