Comment utiliser la machine pour relier?

Comment utiliser la machine pour relier?

Pour relier vos documents, il suffit de maintenir les feuilles bien serrées entre elles, puis de faire glisser la baguette sur la tranche. Il existe des baguettes de toutes les tailles et de toutes les couleurs, pour pouvoir s’adapter à tous vos projets.

Comment relier un rapport?

Il faut d’abord insérer les feuilles de papier dans une couverture thermique (on dit aussi chemise thermique). La tranche de la couverture est enduite d’une colle figée. Cette colle doit être chauffée afin de ramollir et de fixer le papier – le reliant ainsi – en refroidissant.

Comment relier un rapport de stage Soi-même?

La reliure spirale, le grand classique des documents reliés Pour obtenir ce type de document relié, il suffit de perforer vos impressions afin d’y apposer une reliure à spirale en métal ou en plastique, cette dernière étant également appelée « reliure boudin ».

LIS:   Quels sont les chiens les plus drôles du monde?

Comment reluire un document?

Les reliures par thermocollage. Il s’agit d’une bande que l’on colle sur la tranche des feuilles pour les relier les unes aux autres. Cette technique est à la fois robuste et économique. La plus utilisée est la reliure dos carré collé : de la colle est étalée sur la tranche puis la couverture est plaquée par-dessus.

Comment utiliser cette méthode de reliure?

Cette méthode de reliure peut inclure une couverture transparente en fonction de la demande afin de protéger la première page de votre document. A noter qu’il faudra compter un minimum de 20 pages imprimées en recto ou recto verso pour utiliser ce type de reliure.

Quel sont les produits typiques de ce type de reliure?

Les produits typiques de ce type de reliure sont les livres comme par exemple : 1 livres illustrés 2 bibles 3 livres d’art 4 ouvrages de littérature 5 catalogues More

Comment relier les feuilles de papier en deux points?

LIS:   Est-ce que fumer fait augmente la tension?

Lors de l’agrafage, les feuilles de papier imprimé sont insérées les unes dans les autres puis reliées entre elles par des agrafes métalliques en une seule opération dans la pliure du dos. Dans la plupart des cas, le fil de métal est piqué à travers les feuilles de papier en deux points puis replié vers l’intérieur.