Comment doit etre faite une facture?
Table des matières
Comment doit être faite une facture?
Factures : quelles sont les mentions obligatoires?
- La date de la facture.
- Le numéro de la facture.
- La date de la vente ou de la prestation de service.
- L’identité du vendeur ou du prestataire de services.
- L’identité de l’acheteur ou du client.
- Le numéro du bon de commande.
- Le numéro d’identification à la TVA.
Comment intituler ses factures?
Le numéro de facture Vous devez faire apparaître ce champ, sous le libellé : « facture n°… ». Notez que parfois, une numérotation par séries distinctes peut être établie. Si la facture comporte plusieurs pages, le numéro de la facture doit apparaître sur toutes les pages.
Quel est le descriptif de la facture?
La facture est le descriptif détaillé de la transaction passée entre le vendeur de marchandises ou le prestataire de services et son client. Ce document est établi en 2 exemplaires, sur papier ou par voie électronique, et délivré au moment de l’exécution du contrat – livraison des produits ou terme de la prestation.
Comment se constitue la facturation?
La facturation permet au vendeur de biens ou au prestataire de services de se constituer une preuve juridique de la transaction : ce document commercial équivaut à un titre de créance à son profit.
Quel est le numéro d’une facture?
Le numéro : chaque facture dispose d’un numéro unique attribué sur la base d’une séquence chronologique de numérotation continue. La date de la réalisation du contrat – livraison des biens ou terme de la prestation. Le nom et l’adresse du client .
Quelle est la méthode de délivrance de facture?
Mode de délivrance de facture. Dans un cadre général, comme avec le devis de prestation de service, la facture est délivrée sur un support papier et est remise en main propre au client. Cependant, la méthode peut varier. Un professionnel peut proposer, par exemple, la remise de la facture via support électronique.