Comment utilise-t-on le capteur TP?

Comment utilise-t-on le capteur TP?

L’ordinateur principal de votre voiture, également connu sous le nom de module de commande du groupe motopropulseur (PCM), utilise le signal du capteur TP de diverses manières. Par exemple, le PCM utilise l’entrée du capteur lors du calcul du calage de l’allumage, de l’alimentation en carburant et du fonctionnement de la transmission automatique.

Quelle est la paire de capteurs TP?

Les véhicules modernes avec ETC utilisent une paire de capteurs TP comme l’une des principales entrées pour le contrôle des gaz. Si l’un des capteurs tombe en panne, le module de commande mettra probablement le véhicule en «mode boite» ou en «mode de puissance réduite» comme mesure de sécurité.

Quels sont les symptômes d’un capteur de position de papillon?

Symptômes d’un capteur de position de papillon défectueux Le capteur TP est un potentiomètre, un appareil qui modifie la résistance (et donc la tension) en réponse à un bouton ou à une borne de réglage. Dans le cas du capteur TP, la résistance change en réponse au mouvement de l’arbre des gaz.

LIS:   Quelle est la puissance de la Bugatti Veyron?

Quels sont les capteurs de pression TPMS?

Capteurs de pression TPMS. A partir du 1er Novembre 2014, tous les nouveaux v hicules sortis d’usine, sont obligatoirement quip s de moyen de mesure de pression des pneumatiques (TPMS).

Comment fonctionne le capteur de position?

Le capteur de position peut fonctionner de différentes manières : Il délivre un signal qui varie suivant la position de l’objet. C’est par ces variations de signal que le déplacement est traduit. À chaque déplacement élémentaire, il émet une impulsion.

Quelle est la sortie d’un capteur TP?

Mais dans un système ETC qui utilise deux capteurs TP, la sortie d’un capteur est inversement proportionnelle à l’autre. Cela signifie qu’un capteur lira 4,5 volts lorsque la manette des gaz est fermée (et 0,5 volts lorsque la manette des gaz est ouverte).