Quel type de pot pour agrume?

Quel type de pot pour agrume?

Choisissez un pot juste une à deux tailles au-dessus, les agrumes sont plus productifs si leurs racines sont légèrement à l’étroit. Le mélange de terre sera le même que pour la plantation en bac.

Comment bien s’occuper d’un citronnier en pot?

Un citronnier en pot sera arrosé tous les 2 jours, mais veillez à ce qu’il n’y ait jamais d’eau stagnante dans la soucoupe. Il est d’ailleurs préférable de la supprimer. Une douche quotidienne est également bienvenue dans les périodes les plus chaudes.

Comment planter votre citronnier en hiver?

À moins de vivre dans une région tropicale, vous devrez planter votre citronnier en pot ou en bac, et le rentrer l’hiver sous abri (le voile d’hivernage ne suffira pas). De manière générale, le citronnier se plaît entre 18 et 25 degrés en été, et entre 5 et 10 degrés en hiver.

Quelle est la température optimale pour le citronnier en hiver?

LIS:   Quels sont les pouvoirs de Sauron?

De manière générale, le citronnier se plaît entre 18 et 25 degrés en été, et entre 5 et 10 degrés en hiver. Lorsque vous sortirez votre citronnier en pot de son hivernage, passez par une phase mi-ombre avant de mettre le pot en plein soleil (le citronnier n’aime pas les changements brutaux de conditions).

Quelle est la meilleure place pour un citronnier?

Contre un mur expsoé plien Suid est une très bonne place ! Même si cultivé en pleine terre, le citronnier n’a pas besoin d’être taillé, en pot il faudra le tailler pour contenir sa croissance. Prenez l’habitude de raccourcir les nouvelles pousses de la moitié de leur longueur, juste au-dessus d’une feuille.

Comment réaliser la taille d’un citronnier?

Pour réaliser la taille d’un citronnier vous-même, vous devez commencer par effectuer une taille de nettoyage. Cette première taille consiste à retirer les branches mortes de l’arbuste Coupez ensuite les petits citrons qui se sont mal développés : ils alourdissent les branches de votre arbre Procédez à la taille de fructification.

LIS:   Comment reduire le risque d’accident a velo?