Comment ameliore la situation des transporteurs aeriens?
Comment amélioré la situation des transporteurs aériens?
14Le ralentissement économique et la guerre en Iraq n’ont en rien amélioré la situation des transporteurs aériens qui auraient perdu 25 milliards de dollars américains du 11 septembre 2001 à la fin de 2002, et ce, malgré l’aide financière accordée par les gouvernements.
Quelle est la rentabilité du transport aérien?
5 L’industrie du transport aérien est tributaire de la situation économique. Elle est donc cyclique et généralement peu rentable, avec quatre à six années de relative rentabilité suivies de trois ou quatre années de pertes qui occasionnent notamment des faillites d’entreprises.
Quels sont les effets dévastateurs sur le transport aérien à travers le monde?
L’éclatement de la bulle technologique, le ralentissement économique, les attentats terroristes du 11 septembre, la guerre en Iraq et finalement l’épidémie du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) auront eu un effet dévastateur sur la demande de transport aérien à travers le monde.
Est-ce que le transport aérien est essentiellement réalisé par des avions de ligne?
Le transport aérien est essentiellement réalisé par des compagnies aériennes exploitant des avions de ligne circulant dans la haute troposphère (10 km d’altitude), entre aéroports constituant un réseau de destinations. Une infime part est assurée par des hélicoptères voire auparavant des dirigeables.
Quelle est la somme pour l’industrie aérienne?
Au Canada, le président d’Air Canada réclamait à l’époque une somme dite équivalente de 2 à 3 milliards de dollars canadiens pour l’ensemble de l’industrie. C’est plutôt un montant de 160 millions de dollars qui fut annoncé par le gouvernement canadien en octobre 2001 à titre de dédommagement pour les compagnies aériennes.
Quels sont les services aériens internationaux?
Les services aériens internationaux sont régis par des accords bilatéraux entre le Canada et les autres pays. Le Canada a conclu plus de 40 accords semblables et participe à une douzaine de négociations en ce sens chaque année, dont la moitié entraînent une révision des accords.