Comment eduquer son chien avec un sifflet?

Comment éduquer son chien avec un sifflet?

Au début, créez ce conditionnement dans un endroit sécurisé, sans trop de stimulations et gardez votre chien en longe pour ne pas le mettre en situation d’échec. Petit à petit éloignez-vous de votre chien et réitérez l’action de siffler. Dès que votre chien réagit, récompensez-le chaudement et donnez-lui une friandise.

Comment apprendre le son du sifflet à votre chien?

Avec plus d’entrainement, le son de cet accessoire sera plus familier pour votre chien, ce qui vous évite de crier et de déranger vos voisins. Il est conseillé, pour apprendre le son du sifflet à votre animal, de l’entraîner avant chaque repas. Il faut vous mettre devant sa gamelle et le siffler en l’appelant par son nom pour l’inviter à manger.

Quels sont les moyens efficaces pour contrôler son chien?

Le sifflet classique ainsi que le sifflet ultrason sont des moyens efficaces pour contrôler son chien et amener une réaction et une attention de sa part. Aujourd’hui nous allons nous intéresser particulièrement au sifflet ultrason, qui devient de plus en plus populaire et qui est notamment beaucoup utilisé pour le dressage des chiens de travail.

LIS:   Quelle est la meilleure carte SD pour votre appareil photo?

Pourquoi utiliser un sifflet?

En effet, il est préférable d’utiliser un sifflet dont la fréquence sonore peut être perçue par l’être humain. Ainsi, vous pourrez savoir si vous avez soufflé assez fort dans le sifflet pour lui permettre d’entendre le son et de savoir si le signal était clair sans risque d’une mauvaise interprétation . Achetez un sifflet.

Comment apprendre à s’assoir au chien?

Si votre animal ne répond pas bien aux commandes (verbales), utilisez le sifflet. Pour lui apprendre à s’assoir, placez une gâterie dans votre main et montrez-la au chien. Ensuite, déplacez votre main (celle où se trouve la collation) de sorte à décrire un arc au-dessus de sa tête.