Comment savoir si un ecran est compatible G-Sync?
Comment savoir si un écran est compatible G-Sync?
Dans les « paramètres globaux », rendez-vous sur la ligne « Technologie du moniteur » et sélectionnez « Compatibilité G-Sync » si ce n’est pas déjà le cas.
Comment supprimer le tearing?
Pour éviter le tearing et les saccades à l’écran, il est important que votre carte graphique et votre écran PC soient synchronisés. Il existe 3 technologies différentes pour faire correspondre les fps de votre carte graphique au taux de rafraichissement de votre écran gamer : le G-Sync, le FreeSync et le VSync.
Qu’est-ce que G-Sync?
G-Sync est une technologie de NVIDIA qui vise à améliorer la qualité de l’affichage dans les jeux. Elle active V-Sync (Verticial Sync) pour synchronisation verticale de l’affichage afin d’éviter les phénomène de déchirure de l’écran. Cet article vous explique ce que sont VSync et GSync.
Quels sont les avantages de la V-Sync?
La solution V-Sync : avantages et inconvénients. Pour faire simple, la V-Sync, ou synchronisation verticale est une option proposée dans les paramètres graphiques de vos jeux. Une fois activée, votre carte graphique s’alignera sur le taux de rafraîchissement de votre écran.
Quelle est la version améliorée de Vsync?
En substance, G-SYNC est une version améliorée de VSYNC. Vous pouvez trouver VSYNC dans les paramètres du pilote d’affichage ou dans les paramètres des jeux vidéo. L’activation de VSYNC fait que le GPU maintient l’image jusqu’à ce que le moniteur soit prêt à l’afficher. Cela éliminera le déchirement de l’écran mais augmentera le délai d’entrée.
Est-ce que G-Sync était plus performant que FreeSync?
Mais au fil du temps, les spécialistes et utilisateurs ont reconnu que la technologie G-Sync était plus performante que FreeSync, notamment – comme nous le disions plus haut – dans la gestion des baisses de FPS.