Pourquoi le son de notre voix nous Est-il insupportable?
Table des matières
Pourquoi le son de notre voix nous Est-il insupportable?
Nous n’entendons jamais notre voix comme les autres nous entendent, car les « canaux » d’audition ne sont pas les mêmes. En effet, lorsque nous parlons, la propagation du son est aérienne, c’est-à-dire que les sons sont transmis au tympan, qui font vibrer les osselets.
Pourquoi nous n’avons pas tous la même voix?
Le larynx, là où commencent les cordes vocales, va progressivement descendre dans le cou pour atteindre sa position et sa taille définitive. Sous l’imprégnation hormonale, les cordes vocales vont se modifier. La voix va descendre d’une octave chez les garçons et seulement d’une tierce chez les filles.
Pourquoi chaque voix est unique?
La voix de chaque humain(e) est unique, du fait de la forme et de la taille non seulement de ses cordes vocales, mais aussi du reste du corps de la personne. Les humains peuvent relâcher ou resserrer leurs cordes vocales, ou changer leur épaisseur, ainsi que changer la pression d’air transférée.
Est-ce que les micros déforment la voix?
Il est évident que les appareils d’enregistrement de base déforment la voix. Si ce n’était pas le cas, les studios d’enregistrement n’investiraient pas dans des micros hors de prix…. Cela ne change en rien le fait que l’on entende sa propre voix plus grave qu’elle ne l’est réellement, dû à la conduction osseuse.
Est-ce que votre voix sonne mal dans la vie réelle?
Pourtant, cela ne signifie pas que votre voix sonne mal dans la vie réelle, c’est juste que vous êtes tellement habitués à l’entendre dans votre tête où elle semble plus profonde et plus résonante que cela vous perturbe. Sachez que votre entourage entend votre voix avec le même son que celui de l’enregistrement.
Pourquoi il est plus facile de transmettre des vibrations à basses fréquences?
Or il est plus facile pour notre corps de transmettre des vibrations à basses fréquences plutôt que des tons plus élevés, donc on finit par entendre une voix plus faible que celle que nous avons dans la vie réelle.