Ou vient la Bible?

Où vient la Bible?

La Bible*, ou du moins celle que les chrétiens appellent « Ancien Testament », est un ensemble de livres composés, peu à peu, dans le milieu de la communauté d’Israël* au cours du Ier millénaire avant notre ère.

Comment est ecrite la Bible?

La Bible hébraïque, appelée Tanakh, se compose de trois parties : la Loi (Torah), les Prophètes (Nevi’im) et les Écrits (Ketouvim). La Bible grecque se compose quant à elle de quatre parties : le Pentateuque, les Livres historiques, les Hagiographes et les Prophètes.

Est-ce que Dieu a créé la vie?

Devant ces problèmes, la Bible déclare simplement que Dieu « a fait le ciel, la terre et tout ce qui s’y trouve » (Actes 4 :24) et « qu’en Lui nous avons la vie, le mouvement et l’être » (Actes 17 :28). GENESE 1 :1-31 : Genèse 1 :1-31 suggère que la vie est apparue par un acte de création d’une manière soudaine et spontanée.

LIS:   Comment bien organiser son Google Drive?

Est-ce que l’Ancien Testament est d’origine divine?

Le Nouveau Testament aussi affirme que l’Ancien Testament est d’origine divine et déclare être lui-même une révélation de Dieu aux hommes (2 Timothée 3 :16 ; 2 Pierre 1 :20-21 ; 1 Thessaloniciens 2 : 13). La Bible se veut donc inspirée de Dieu. Il est évident que Dieu n’a pas Lui-même écrit, ni dicté les mots.

Quel est le texte de l’Ancien Testament hébreu d’origine?

Le texte de l’Ancien Testament Hébreu d’origine, trouvé dans le quadrant #1, est accessible aujourd’hui dans le texte Massorétique et les Rouleaux de la Mer Morte.

Quand date la rédaction de l’Ancien Testament?

La rédaction de l’Ancien Testament fut commencée aux environs du 14ème siècle avant Jésus-Christ, en hébreu ancien. La dernière partie de la Bible, le Nouveau Testament, fut entièrement rédigée en grec au 1er siècle de notre ère. Aujourd’hui, ce sont donc des traductions de la Bible que nous lisons.