Comment ajouter une marge CSS?
Table des matières
- 1 Comment ajouter une marge CSS?
- 2 Quelle est la propriété CSS permettant de définir la marge interne d’un bloc?
- 3 Quelle propriété CSS permet d’insérer une marge intérieure gauche dans un bloc?
- 4 Comment affecter les marges d’une page web?
- 5 Comment distinguer ces deux types de marges?
- 6 Quelle est la valeur d’un padding?
Comment ajouter une marge CSS?
Ajouter une même marge externe de chaque côté d’un élément Par exemple, pour appliquer une marge extérieure de 25px de chaque côté d’un élément, on écrira en CSS margin : 25px . Pour que la marge extérieure représente 10\% de la taille de l’élément parent de notre élément, on écrira margin : 10\% tout simplement.
Quelle est la propriété CSS permettant de définir la marge interne d’un bloc?
Pour affecter des marges aux différents éléments d’une page web, les propriétés CSS à utiliser sont margin , pour les marges extérieures, et padding pour les marges intérieures.
Quelle propriété permet de modifier la marge intérieur d’un élément?
La propriété CSS padding Notez déjà que la propriété padding est la version raccourcie des propriétés padding-top , padding-left , padding-bottom et padding-right qui vont servir à définir les marges internes de chaque côté d’un élément.
Quelle propriété CSS permet d’insérer une marge intérieure gauche dans un bloc?
Nous allons pouvoir ajouter des marges internes à un élément grâce à la propriété CSS padding . Notez déjà que la propriété padding est la version raccourcie des propriétés padding-top , padding-left , padding-bottom et padding-right qui vont servir à définir les marges internes de chaque côté d’un élément.
Comment affecter les marges d’une page web?
Pour affecter des marges aux différents éléments d’une page web, les propriétés CSS à utiliser sont margin, pour les marges extérieures, et padding pour les marges intérieures. Quand on a dit ça, on pourrait croire que ça suffit tant ça paraît simple.
Comment ajouter des marges internes à un élément?
Nous allons pouvoir ajouter des marges internes à un élément grâce à la propriété CSS padding. Notez déjà que la propriété padding est la version raccourcie des propriétés padding-top, padding-left, padding-bottom et padding-right qui vont servir à définir les marges internes de chaque côté d’un élément.
Comment distinguer ces deux types de marges?
En CSS, nous allons devoir distinguer deux types de marges : les marges intérieures (“padding”) et les marges extérieures (“margin”). Les marges intérieures se trouvent entre le contenu de l’élément et sa bordure. Ainsi, définir une marge intérieure importante va éloigner la bordure de l’élément de son contenu.
Quelle est la valeur d’un padding?
Note : Le padding permet de créer un espace supplémentaire à l’intérieur d’un élément. La marge ( margin) permet quant à elle de créer un espace supplémentaire à l’extérieur de l’élément. Selon la quantité de valeurs utilisées, on a un effet différent. Chaque valeur peut être une longueur ( ) ou un pourcentage ( ).