Quand changer de pot un hortensia?

Quand changer de pot un hortensia?

L’hortensia est un arbuste à feuillage caduc qui se rempote au printemps ou en automne lorsque ses racines sont trop à l’étroit dans son pot. Choisir un pot plus grand que celui d’origine afin que l’hortensia puisse se développer et se nourrir dans son nouveau substrat.

Quand rempoter un hortensia en pot?

Au bout de 3 années de culture en pot, il est temps de rempoter votre hortensia afin de régénérer ses racines et de lui offrir un substrat neuf.

Comment planter l’hortensia?

Planter l’hortensia dans un pot de 40 cm de diamètre, au minimum. Assurer un bon drainage en déposant des tessons de poterie au fond du pot, Remplir d’un substrat composé de trois volumes de terreau de feuilles pour un de sable et apporter 4 poignées de compost. Planter l’hortensia, sans enfouir le collet.

LIS:   Comment vider le cache du navigateur Google?

Comment faire un arrosage d’un Hortensia en hiver?

Arrosage d’un hortensia en pot : Le reste de l’année, prévoir des arrosages réguliers, en général dès que la terre est sèche en surface faire un apport d’engrais pour hortensia ou plantes de bruyère, au moins 1 fois par an mais idéalement tous les mois durant la période de végétation. Hortensia en pot en hiver :

Quelle est la durée de la floraison des hortensias?

Assurez-vous qu’il n’y a pas de risque de gel lorsque vous plantez vos hortensias à l’extérieur. La floraison des hortensias est particulièrement longue et gratifiante : 5 mois. Il est conseillé d’attendre la fin de la floraison, à l’automne, pour rempoter votre hydrangea dans un pot plus grand.

Comment fertiliser les hortensias à l’été?

Ne fertilisez jamais les hortensias à la fin de l’été pour éviter de favoriser la croissance à une période où l’arbuste doit commencer à se préparer pour l’hiver. Entretien: couper les fleurs après floraison afin de favoriser une floraison continue et maintenir l’aspect général de la plante.

LIS:   Comment rejoindre un evenement Eventbrite?