Comment ecrire tien?
Comment écrire tien?
Comme «tiens», le mot «tien» a un rôle de pronom possessif. Mais attention! Ce dernier s’emploie exclusivement au masculin singulier avec un article défini (le). Exemple: «C’est mon livre? – Oui, c’est le tien.» Pas question donc d’échanger les homophones!
Quel est le tien?
Le tien signifie « celui qui est à toi, celui qui t’appartient ». Par exemple : c’est le tien , un profil comme le tien . Cette expression existe aussi au pluriel et au féminin, mais dans ce cas les deux mots qui la composent passent au pluriel ou au féminin : les tiens , la tienne , les tiennes .
Comment on ecrit le mien?
On écrit « le mien » : les pronoms possessifs « mien », « tien », « sien », « nôtre », « vôtre », « leur » s’accordent en genre et en nombre. On écrira donc toujours « le mien » sans « s ». En revanche, on pourra écrire au pluriel « les miens », ou au féminin « la mienne » / « les miennes ».
Quelle est la différence entre tienne et Sienne?
le tien / les tiens / la tienne / les tiennes ( si on tutoie la personne à qui on parle ). le vôtre / la vôtre / les vôtres ( si on vouvoie Voici le mien , voici le tien , voici le sien – ( Pronoms possessifs ). Un seul possesseur : Plusieurs possesseurs : Le mien, la mienne, les miens, les miennes .
Est-ce que c’est le tien?
– Oui, c’est le tien.» Pas question donc d’échanger les homophones! A fortiori lorsque les formules sont toutes faites. C’est le cas de la locution «y mettre du tien». Au sens figuré, l’expression signifie «payer de ta personne». Elle s’emploie exclusivement avec le pronom «tien».
Qu’est-ce que le mot tiens?
L’homonymie est facile avec ses homophones «tient» et «tien». Rappelons-nous toutefois que le mot tiens désigne la première et la deuxième personne du singulier du verbe tenir. Il peut tout à la fois être employé pour faire part de notre attachement à quelque chose ou quelqu’un («je tiens à lui»),…
Est-ce que Tiens est à la deuxième personne du singulier?
Si tiens, est à la deuxième personne du singulier, il s’emploiera toujours comme pronom possessif au masculin pluriel. Exemple: «Ce sont mes livres? – Oui, ce sont les tiens!» Comme «tiens», le mot «tien» a un rôle de pronom possessif.