Comment modifier ses DNS?
Comment modifier ses DNS?
Changer ses DNS sur Windows : allez dans Centre Réseau et Partage puis Changer les paramètres de la carte. Faites un clic droit sur votre connexion puis Propriétés. Sélectionnez Protocole Internet Version 4 et remplissez en bas les cases Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire.
Comment contourner les blocages par DNS?
COMMENT CONTOURNER UN BLOC DNS Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à utiliser un serveur DNS en configurant votre connexion réseau pour rechercher un DNS distinct plutôt que celui recommandé par votre fournisseur de services Internet.
Comment se connecter aux serveurs DNS de Google?
Cependant, on peut déjà se connecter aux serveurs DNS de Google, fonctionnant avec la nouvelle version, par les adresses 2001 :4860 :4860 : 8888 et 2001 :4860 :4860 : 8844. Si vous le souhaitez, vous pouvez également changer le serveur DNS pour la nouvelle version du protocole Internet.
Qu’est-ce que les serveurs DNS?
Les serveurs DNS sont, eux aussi, des machines avec une adresse IP. Généralement, c’est le FAI ( F ournisseurs d’ A ccès I nternet) qui fournit automatiquement l’adresse IP d’un serveur de résolution de noms de domaine, appelé « Serveur DNS », (ainsi qu’une seconde adresse IP pour un serveur DNS de…
Quelle est la meilleure solution pour retrouver vos serveurs DNS?
Mais une autre solution, plus basique, peut vous permettre rapidement et gratuitement de retrouver l’accès à tous les sites : le changement de DNS. Windows propose de modifier les serveurs DNS utilisés par une carte réseau, directement dans les paramètres de ce périphérique.
Comment régler un serveur DNS sous Windows 10?
Les réglages de serveur DNS sous Windows 10 peuvent aussi se faire par l’invite de commande. Pour cela, entrer les commandes suivantes : netsh interface ip add dns name= » nom de la connexion » addr=8.8.8.8 index=1 netsh interface ip add dns name= » nom de la connexion » addr=8.8.4.4 index=2