Quelles sont les differences entre un DNS Maitre et un DNS esclave?

Quelles sont les différences entre un DNS Maitre et un DNS esclave?

La principale différence entre le serveur DNS maître et esclave est que le serveur DNS maître lit les données liées à la zone de domaine et communique avec le serveur DNS esclave tandis que le serveur DNS esclave est un serveur qui obtient les données de zone du serveur DNS maître immédiatement après avoir été défini.

Quelles sont les conditions requises pour une installation et de la configuration du serveur DNS?

La configuration en elle-même du DNS est relativement simple. Pour l’installation l’administrateur système devra définir les zones qui seront sous son contrôle, les fichiers « maîtres » contenant les données ainsi que leurs mises à jour, et enfin préciser la fréquence de rafraîchissement des données.

LIS:   Quand a ete cree les Lego?

Comment se faire la configuration d’un DNS?

Localisez le serveur sur lequel vous souhaitez ajouter une zone, puis cliquez avec le bouton droit sur le serveur. Cliquez sur créer une zone DNS. La boîte de dialogue créer une zone DNS s’ouvre. Dans Propriétés générales, sélectionnez une catégorie de zone, un type de zone, puis entrez un nom dans la zone Nom.

Qu’est-ce que un serveur?

En deux mots, un serveur est généralement un ordinateur plus puissant que votre ordinateur de bureau habituel. Il est spécialement conçu pour fournir des informations et des logiciels à d’autres ordinateurs qui lui sont reliés via un réseau. Les serveurs sont dotés de composants matériels qui gèrent la mise en réseau par…

Quelle est la signification du terme serveur?

Le terme de « serveur » possède deux significations en informatique. On qualifie par serveur non seulement l’ordinateur qui fournit les ressources d’un réseau informatique, mais aussi le programme fonctionnant sur cet ordinateur.

LIS:   Qui a invente le premier appareil photo numerique?

Quelle est la définition de serveur matériel?

Définition Serveur (Hardware): un serveur matériel (hardware) est un réseau d’ordinateurs reliés par une machine physique et sur lequel fonctionnent un ou plusieurs serveurs logiciels (software).

Quelle est la puissance d’un serveur?

En deux mots, un serveur est généralement un ordinateur plus puissant que votre ordinateur de bureau habituel. Il est spécialement conçu pour fournir des informations et des logiciels à d’autres ordinateurs qui lui sont reliés via un réseau.