Quel suspens?
Table des matières
Quel suspens?
Suspense = moment d’un spectacle, d’un film, d’une œuvre littéraire, où l’action tient le spectateur ou le lecteur dans l’attente angoissée de ce qui va se produire. Hitchcock est le maître du suspense.
Quel suspens ou quel suspense?
On disait donc « un prêtre suspens ». La mesure était elle-même nommée la « suspense ». Aujourd’hui, ce terme est utilisé dans la locution adverbiale « en suspens », du latin in suspenso, qui signifie « dans l’incertitude », « dans l’indécision », « dans l’attente ».
Quelle est la meilleure astuce pour créer du suspense?
Une bonne astuce pour créer du suspense et donner envie au lecteur de lire la suite du roman, c’est de finir les chapitres avec un cliffhanger, c’est à dire un élément qui relance l’action. Cela peut être une révélation, un danger immédiat, un retournement de situation, ou encore une nouveauté qui intrigue.
Comment entretenir le suspense?
Pour entretenir le suspense, attendez avant de donner la réponse aux questions soulevées. Distiller les réponses au compte-gouttes est le meilleur moyen de garder toute l’attention du lecteur.
Comment réussir à enchaîner les scènes?
Il faut réussir à enchaîner les scènes en augmentant la tension au fur et à mesure. A varier les techniques pour surprendre toujours plus le lecteur. A créer un tout plein de rebondissements et d’intérêt. Et ce n’est pas facile ! Le problème, ce n’est pas simplement de remplir les pages d’un roman avec une multitude de scènes d’actions.
Comment entrer en scène avec des phrases courtes?
Les phrases courtes entrent en scène. Vous pouvez vous aider de couleur : les dialogues d’une couleur, les descriptions d’une autre, les moments longs d’une couleur, les courts d’une autre. Ce sera ainsi plus visuel. Avant d’entrer dans une scène de suspense ou de terreur, il faut parler de l’enjeu.