Comment eviter le tearing?
Table des matières
Comment éviter le tearing?
Pour éviter le tearing et les saccades à l’écran, il est important que votre carte graphique et votre écran PC soient synchronisés. Il existe 3 technologies différentes pour faire correspondre les fps de votre carte graphique au taux de rafraichissement de votre écran gamer : le G-Sync, le FreeSync et le VSync.
Comment savoir si G-Sync active?
Pour vérifier si G-SYNC est activé dans votre jeu, Cliquez sur Affichage dans la barre de menu du Panneau de configuration NVIDIA, puis sélectionnez Afficher l’indicateur G-SYNC. L’indicateur s’affiche et indique si G-SYNC est activé.
Où trouver G-Sync?
Ouvrez le panneau de commande Nvidia depuis le bas à droite de Windows. Accédez à « Affichage » et cliques sur « Configurer G-SYNC ». Choisissez « Activer la compatibilité G-SYNC ». Sélectionnez votre moniteur dans « Activer les paramètres pour le modèle d’écran sélectionné ».
Quelle est la meilleure alternative à la vsync?
Les cartes NVIDIA les plus récentes sont dotées de la fonction FastSync au lieu de la fonction Adaptive VSync, tandis que les cartes AMD ont une fonction appelée Enhanced Sync, qui constitue une meilleure alternative à VSync.
Comment fonctionne la synchronisation verticale?
Dans le passé, la solution consistait à activer la fonctionnalité de synchronisation verticale, ou Vsync, dans vos jeux. Ceci synchronise les images avec votre moniteur afin que chaque image soit envoyée au moniteur au bon moment, éliminant ainsi les déchirures d’écran.
Comment utiliser la carte graphique Nvidia G-Sync pour jouer à des jeux PC?
Si vous possédez une carte graphique NVIDIA et un moniteur prenant en charge NVIDIA G-Sync, vous pouvez l’utiliser pour éliminer la déchirure de l’écran et améliorer l’apparence des jeux que vous jouez. Que fait G-Sync? La «déchirure d’écran» est traditionnellement un problème pour jouer à des jeux PC.
Est-ce que votre processeur graphique fait plus d’images que le Moniteur?
En général, si votre processeur graphique rend plus d’images que le moniteur ne peut en afficher, cela peut entraîner une chaleur excessive et une déchirure de l’écran. Essayez d’activer VSync via le logiciel ou les paramètres de votre processeur graphique pour calmer les choses.