Comment tracer sa barbe tout seul?
Table des matières
Comment tracer sa barbe tout seul?
Comment tracer les contours de sa barbe?
- Commencez toujours par le contour des joues pour finir par le contour du cou.
- Pour le contour des joues, évitez le rasoir ou allez-y doucement pour éviter l’effet “trous”.
- Suivez votre ligne habituelle et supprimez les poils qui dépassent.
Comment tracer contour barbe?
Pour bien définir le tracé, placez votre peigne du haut de l’oreille jusqu’à la commissure des lèvres. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un crayon de maquillage afin de définir la limite et vous assurer que les deux côtés de la barbe sont bien symétriques (ben oui, c’est important !).
Comment entretenir votre barbe?
Pour entretenir votre barbe, il faut bien entendu la tailler. Cela vous donnera une image beaucoup plus soignée : il y a une réelle différence entre une barbe parfaite et une barbe négligée. Certaines personnes oublient cette étape au moment de se raser et peuvent se rendent compte que quelque chose cloche sur leur visage.
Comment maintenir votre barbe soignée?
Un dégradé fin aura un effet allongeant sur votre visage, ce qui lui donnera une apparence plus équilibrée . Une petite quantité d’huile pour barbe ou de pommade à fixation légère vous aidera à maintenir la forme soignée de votre barbe pendant toute la journée.
Comment tailler votre barbe avant de la tailler?
Nettoyez votre barbe avant de la tailler avec un shampoing hydratant. Il est important de tailler votre barbe lorsqu’elle est propre, pour vous assurer que les poils sont assouplis et démêlés pour pouvoir la tailler de manière uniforme. Lavez-vous la barbe sous la douche avec de l’eau chaude et du savon.
Comment tailler la barbe du cou?
Pour tailler la barbe du cou, placez-vous face au miroir, la tête droite, puis marquez une ligne avec votre doigt d’une oreille à l’autre en passant par le cou, tout en définissant la zone des mâchoires. En raison de la forme des mâchoires et du cou, la ligne que vous imaginez doit être arrondie.