Comment se brosser les dents apres un implant dentaire?
Table des matières
Comment se brosser les dents après un implant dentaire?
Brossez chaque surface de vos dents, face intérieure comprise, deux fois par jour. Utilisez aussi la soie dentaire quotidiennement. Utilisez une brosse à dents souples ou une brosse électrique. Si votre parodontiste vous a recommandé d’autres outils pour le nettoyage de vos dents, utilisez-les comme conseillé.
Comment se brosser les dents avec un implant dentaire?
Le brossage des dents et des implants doit être effectué après chaque repas, au minimum deux fois par jour pendant trois minutes. Pour optimiser son efficacité, nous préconisons d’effectuer le mouvement de brossage en partant de la gencive vers la dent.
Quelle est la technique d’un implant dentaire?
Un implant dentaire est une racine artificielle le plus souvent en titane qu’on va placer dans l’os alvéolaire pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Sur cette racine artificielle va reposer une prothèse dentaire fixe (souvent une couronne en céramique). Cette technique n’est pas nouvelle mais se développe de plus en plus.
Quel est l’implantologie?
L’implantologie est une technique qui sert à reconstituer entièrement une dent manquante. Dans quels cas a-t-on besoin d’un implant? Comment est-il posé?
Comment procéder à la pose d’un implant?
D’autres sont implantés en une séance et la couronne provisoire est mise en place tout de suite après. Après examen clinique, la pose d’un implant se déroule généralement en trois étapes : Le praticien incise la gencive et prépare un logement dans l’os pour mettre en place l’implant (racine artificielle en titane).
Quelle est la phase d’attente de l’implant?
Cette phase d’attente, appelée « mise en nourrice », a pour but de permettre la cicatrisation de l’os autour de l’implant : c’est l’ostéointégration. Ensuite, le patient attend ; Enfin, on visse l’implant dans une infrastructure en titane sur laquelle sera placée une couronne en céramique.