Comment changer une douille de lampe?

Comment changer une douille de lampe?

Changer une douille de lampe 1 Étape 1 : Démontez l’ancienne douille 2 Étape 2 : Inspectez les extrémités des fils 3 Étape 3 : Raccordez la nouvelle douille 4 Étape 4 : Testez et installez l’abat-jour

Quelle est la première étape dans le remplacement d’une douille?

Première étape dans le remplacement d’une douille, la coupure du courant. Si l’opération concerne un luminaire rattaché au circuit électrique de la maison, coupez le courant à l’aide du disjoncteur général. Si le changement de douille concerne une lampe sur pied, débranchez sa prise de courant.

Comment remplacer une lampe sur pied?

Si le changement de douille concerne une lampe sur pied, débranchez sa prise de courant. Pour remplacer une douille, vous allez avoir besoin principalement d’une pince à dénuder et d’un tournevis. Pour démonter la douille à remplacer, il vous suffit de dévisser les bagues et la chemise de la douille.

LIS:   Est-ce que le portable est equipe d’une webcam?

Comment dégager les douilles?

Une fois les fils conducteurs détachés, dégagez la noix et le culot de la douille. Bon à savoir : que les douilles soient en plastique ou en métal, les bagues sont parfois difficiles à desserrer. Utilisez alors une pince multiprise.

Comment débrancher une lampe sur pied?

Coupez d’abord le courant au disjoncteur général et sur le départ de l’éclairage concerné, ou débranchez la prise de courant s’il s’agit d’une lampe sur pied. Le démontage de la douille. Dévissez les bagues et la chemise de la douille défectueuse.

Comment débrancher un luminaire?

Attention : avant toute intervention sur un luminaire, commencez toujours par couper l’électricité ou par débrancher l’appareil s’il s’agit d’une lampe. Déposez l’ampoule. Si le luminaire est équipé d’un abat-jour, il est maintenu par une bague vissée sur la douille.