Comment laver son enfant avec un platre?
Comment laver son enfant avec un plâtre?
Le plâtre pour être efficace doit absolument rester sec pour conserver sa rigidité et aider les os fracturés à se ressouder correctement. Pour sa toilette quotidienne, vous pouvez aider votre enfant à se laver le corps avec un gant bien essoré.
Comment mettre un sac poubelle sur un plâtre?
Utilisez une poche plastique. Il suffit d’enfiler le sac par-dessus le plâtre et de le refermer sur le bras avec un élastique ou du chatterton pour le faire tenir. L’élastique pourrait être plus doux pour votre peau et il permet aussi de réutiliser le sac plusieurs fois après la douche.
Comment refaire le plâtre de votre enfant?
Le plâtre est inefficace, il est nécessaire de le refaire. Si le bord du plâtre blesse ou irrite la peau de votre enfant, bordez le plâtre d’une bande collante élastique (type Elastoplast®) disponible en pharmacie. que votre enfant peut bouger l’articulation immobilisée (C’est peut-être le signe que le plâtre est abîmé ou fendu à l’intérieur)
Quel est le type de plâtre pour votre enfant?
Quel que soit le type de plâtre (plâtre d’un membre, pelvi-pédieux, corset…), votre enfant et vous-même devez vous adapter aux problèmes quotidiens occasionnés par ce « handicap temporaire » : perte d’autonomie partielle, difficultés de déplacement, interruption brutale d’activité… mais aussi en assurer la surveillance.
Comment retirer les plâtres aux enfants?
Le mieux est que l’objet soit suffisamment long pour ne pas se coincer sous le plâtre, qu’il soit souple mais solide (du plastique par exemple) et qu’il soit toujours propre. Les professionnels qui retirent les plâtres aux enfants font quelquefois de drôles de trouvailles : perles, billets de banque, pièces, petits éléments de jouets…
Comment prendre soin de son plâtre?
Voici des conseils pour aider votre enfant à prendre soin de son plâtre et vous aider à organiser au mieux la vie quotidienne. Votre enfant portera son plâtre le temps nécessaire pour que le traitement soit terminé : cela peut durer 3 semaines, 1 mois ou plus…