Pourquoi mettre le frein a main?
Table des matières
Pourquoi mettre le frein à main?
Communément appelé « frein à main », la fonction première du frein de stationnement, aussi connu sous le nom de frein de parking, est de garantir l’immobilisation d’un véhicule à l’arrêt. Contrairement aux freins hydrauliques, le frein à main ne permet pas de stopper un véhicule en mouvement.
Quand utiliser le frein de parcage?
Définition : frein de parcage, ou frein à main Également nommé « frein de stationnement », c’est un dispositif de freinage activé grâce à un câble servant à bloquer les roues arrière du véhicule. L’utilisation de ce frein permet d’éviter que le véhicule ne bouge lorsqu’il est en stationnement à l’arrêt.
Où se situe le frein de parcage?
Définition : frein de parcage, ou frein à main Également nommé « frein de stationnement », c’est un dispositif de freinage activé grâce à un câble servant à bloquer les roues arrière du véhicule.
Comment régler votre frein à main?
Pensez aussi à régler votre frein à main si vous sentez que la course du levier est trop importante. Cela peut s’effectuer en intervenant sous le châssis ou dans l’habitable, selon l’emplacement de la vis de réglage. Selon le véhicule, le réglage sera plus ou moins différent (entre trois et six crans de verrouillage du levier).
Quel est le frein à main pour votre voiture?
Le frein à main, aussi appelé frein de stationnement ou frein de secours, est un élément indispensable pour la sécurité de votre voiture. En effet, le code de la route prévoit que tout véhicule doit posséder un frein de parcage capable d’immobiliser totalement la voiture.
Quel est le rôle du frein à main?
En dehors de l’immobilisation d’un véhicule une fois à l’arrêt, le frein à main fait souvent office de « frein de secours » en cas de défaillance du système principal. En effet, même s’il est de moindre efficacité, il permet tout de même de ralentir une voiture, et parfois même de la stopper lorsque les conditions de circulation sont extrêmes.
Comment procéder à l’entretien du frein à main électrique?
Cela peut s’effectuer en intervenant sous le châssis ou dans l’habitable, selon l’emplacement de la vis de réglage. Selon le véhicule, le réglage sera plus ou moins différent (entre trois et six crans de verrouillage du levier). En revanche, l’entretien du frein à main électrique nécessite impérativement le diagnostic d’un professionnel.