Comment enlever le disque de frein?
Comment enlever le disque de frein?
Changer ses disques de frein en 14 étapes
- Positionnez votre véhicule sur une surface bien plane et stable. Commencez par desserrer les boulons de votre roue. Utilisez ensuite votre cric pour lever le véhicule.
- Desserrez le vis guide. Seule une petite vis maintien le disque sur son support une fois la roue démontée.
Comment graisser les plaquettes de frein de rechange?
Graissez l’arrière des plaquettes de frein de rechange. Ce graissage vous permet d’éviter des problèmes de freinage après le remontage, comme des vibrations ou des bruits. Bien que cela paraisse évident, ne graissez que la face arrière des plaquettes et non la face avant qui sera en contact avec le disque de frein.
Comment vérifier l’état des plaquettes de frein?
Vous pouvez vérifier l’état des plaquettes de frein en observant le témoin d’usure qui se présente sous la forme d’une entaille ou d’une rainure sur la plaquette. Lorsque ce témoin est usé, vous devez remplacer la plaquette. Pour enlever vos anciennes plaquettes, il vous suffit de les glisser hors de l’étrier.
Comment vérifier que le frein fonctionne correctement?
Avant de prendre la route, il est plus sage de vérifier que le nouveau disque de frein fonctionne convenablement. Démarrez votre voiture dans un endroit sûr et roulez en marche avant. Appuyez à plusieurs reprises sur la pédale de frein et laissez-la remonter doucement. Le frein doit fonctionner correctement, sans grincements ni vibrations.
Comment essayer le disque avant de conduire?
Essayez le disque avant de conduire. Avant de prendre la route, il est plus sage de vérifier que le nouveau disque de frein fonctionne convenablement. Démarrez votre voiture dans un endroit sûr et roulez en marche avant. Appuyez à plusieurs reprises sur la pédale de frein et laissez-la remonter doucement.