Comment modifier un masque de fusion sur Photoshop?

Comment modifier un masque de fusion sur Photoshop?

Dans le panneau Calques, sélectionnez le calque contenant le masque à modifier. Cliquez sur la vignette du masque dans le panneau Calques. Sélectionnez l’un des outils d’édition ou de peinture. les couleurs de premier plan et d’arrière-plan prennent par défaut des valeurs de gris lorsque le masque est activé.

Comment inverser le masque de fusion?

Grâce au panneau Masques (apparu dans Photoshop CS4), on peut inverser un masque de fusion (ce qui est transparent devient opaque, et vice-versa) en sélectionnant ce masque dans le panneau Calques, puis en cliquant sur le bouton Inverser dans le panneau Masques.

Comment désactiver un calque?

Pour laisser un calque activé tout en désactivant le masque de calque, cliquez avec le bouton droit sur le masque et sélectionnez Désactiver le masque de calque. Vous pouvez également sélectionner Supprimer le masque de calque pour vous en débarrasser complètement.

LIS:   Quelle est la difference entre un acte de deces et un bulletin de deces?

Comment modifier les contours d’un masque?

L’option Contour du masque donne accès à différentes commandes, telles que Lisser et Contracter/Dilater, qui permettent de modifier les contours d’un masque. Pour des informations sur l’option Plage de couleurs, voirCréation et restriction des calques de réglage et de remplissage.

Comment appliquer un masque de fusion?

Vous pouvez appliquer un masque de fusion pour supprimer de façon permanente les parties masquées d’un calque. Etant donné que les masques de fusion sont enregistrés sous forme de couches alpha, leur application et leur suppression peuvent contribuer à réduire la taille des fichiers.

Comment déplacer le masque vers un autre calque?

Utilisez l’une des méthodes suivantes : Pour déplacer le masque vers un autre calque, faites-le glisser vers le calque en question. Pour dupliquer le masque, faites-le glisser vers l’autre calque en maintenant la touche Alt (Win) ou Option (Mac) enfoncée.