Quand deplacer un Hydrangea paniculata?
Table des matières
Quand déplacer un Hydrangea paniculata?
On peut transplanter un hortensia d’octobre à mars hors période de grand froid. Pour le déplacer il faut, en s’aidant d’une bêche, cerner la souche en sectionnant les racines puis faire un mouvement de levier pour extraire la motte du trou.
Quand déplacer les phlox?
Les phlox paniculata peuvent être plantés soit au printemps juste après les grandes gelées, soit à partir de début mars et jusqu’à mi-mai s’ils sont en godet ou en conteneur. Vous pouvez également les mettre en place au jardin à l’automne.
Quel terreau pour Hydrangea paniculata?
Quelle terre pour l’Hydrangea paniculata? Vous pouvez apporter une terre riche et acide pour l’Hydrangea paniculata. La terre de bruyère peut aussi répondre aux besoins de l’hortensia paniculé. Il suffit de la mélanger à la terre de votre jardin et au terreau de plantation, à parts égales.
Quand bouturer Hydrangea paniculata?
Des boutures semi-ligneuses se feront en juillet-août : prélevez une tige qui, à cette saison, sera ni toute verte ni toute sèche. Comme pour la bouture herbacée, supprimez les feuilles latérales et conservez celles du sommet de la tige qui doit faire 15-20 cm.
Comment procéder à une transplantation de terre?
Sur des sujets jeunes ou de petite taille, une méthode professionnelle ne se justifie pas forcément. Il convient toutefois de respecter certaines étapes pour mettre toutes les chances de votre côté : La veille de la transplantation, arrosez copieusement tout autour du sujet, pour hydrater les racines et ameublir la terre.
Pourquoi planter des plantes à la congélation?
Si la température atteint le point de congélation, il ne faut pas sortir les plantes dehors. Lorsque le risque de gel a été levé, déplantez vos plants de leurs pots et plantez-les dans le jardin. Vous pouvez réduire le choc de transplantation et favoriser une bonne croissance racinaire en utilisant un supplément de croissance à base de mycorhizes.
Que faire avant la transplantation?
La plante suite à la transplantation peut avoir un choc mais laissez-lui quelque jours afin de se familiariser à son nouvel environnement. Deux semaines avant la transplantation, endurcissez vos semis en pot en les plaçant à l’extérieur quelques heures chaque jour ou dans un endroit frais.