Comment rattraper une maille de tricot?
Table des matières
Comment rattraper une maille de tricot?
Insérez l’aiguille droite à l’avant de la maille tombée, puis sous le fil de la pelote. 3. Passez l’aiguille gauche dans la maille perdue située sur l’aiguille droite, puis ramenez cette maille par-dessus le fil de la pelote. La maille tombée doit alors se trouver sur votre aiguille gauche.
Pourquoi des mailles augmentent?
Premier cas : La première maille de l’aiguille est souvent un peu trop lâche et même si vous tirez sur le fil pour la serrer, pas moyen d’y parvenir. Vous pensez peut-être qu’en passant le fil à l’arrière, la maille devrait déjà être plus serrée, mais pas du tout, car vous aurez deux mailles.
Comment tricoter les mailles à l’endroit?
Eh bien, c’est tout simple, quand elles se présentent à l’endroit (pour rappel, le fil de laine descend directement vers le bas du tricot), on les tricote à l’envers et quand elles se présentent à l’envers, on tricote les mailles à l’endroit. Une autre astuce pour le point de riz : si le patron que vous suivez vous indique un nombre…
Comment tricoter un tricot en rond?
Voici comment : Tout d’abord, tu vas devoir déterminer si le diagramme est fait pour le tricot à plat ou le tricot en rond. Une fois que tu as compris la direction dans laquelle tu tricotes le diagramme, commence par le rang 1 et traduis chaque symbole de la ligne selon la légende qui correspond.
Comment tricoter ton ouvrage?
Enroule le fil autour de ton aiguille et tricote la maille à l’endroit suivante normalement. Fais passer le fil de l’arrière vers l’avant de ton ouvrage en faisant bien attention à passer sous l’aiguille droite. Enroule le fil autour de ton aiguille et refais passer le fil sur l’avant de l’ouvrage.
Quel est le nombre de mailles à monter?
Puis, repérez sur le patron le nombre de mailles indiqué pour le premier rang de votre ouvrage. 1 tour d’aiguille = 1 maille, donc sortez le fil de la pelote, tirez une longueur de laine équivalente au nombre de tours d’aiguille dont vous avez besoin. Par exemple, 42 mailles à monter = un nombre de 42 tours d’aiguille.