Comment savoir si on veut un deuxieme enfant?

Comment savoir si on veut un deuxième enfant?

Un autre aspect à prendre en compte est que la femme a retrouvé son poids et sa stabilité physique depuis la dernière accouchement et l’allaitement maternel. Ceci est important, car une nouvelle période de gestation implique de nouveaux changements. L’âge de la mère devrait également être pris en compte.

Comment convaincre sa femme d’avoir un deuxième enfant?

Partagez vos désirs avec votre compagnon. S’il prétexte que vous avez le temps, dites-lui par exemple combien c’est important pour vous que l’écart d’âge entre vos deux enfants ne soit pas trop grand. Vous pouvez aussi demander l’avis du petit premier, il peut se révéler être un bon allier pour convaincre son papa.

LIS:   Comment partager un lien sur Snapchat?

Quelle est la moyenne pour avoir un second enfant?

Ce n’est qu’une moyenne : dans un tiers des cas, le second naît un à deux ans après le premier enfant, et dans un autre tiers, il naît quatre à six ans après. Comment savoir si le moment est bien choisi pour en avoir un deuxième?

Pourquoi la naissance d’un second enfant?

La naissance d’un second enfant réorganise en effet les relations au sein du couple parental, et son arrivée est toujours un événement douloureux pour le plus âgé. Quel que soit le nombre d’années qui séparent ces deux enfants, on ne fera jamais l’économie de ce bouleversement, même si, en grandissant, l’aîné fera face à ces difficultés.

Combien d’années a votre premier enfant?

Votre premier enfant a deux, trois, quatre ans. L’envie d’agrandir la famille se fait de plus en plus forte. Si certains parents gardent ce désir secret jusqu’à ce qu’il se concrétise, d’autres seront tentés de le partager avec leur enfant.

LIS:   Quel est le format video pour Mac?

Combien de temps faut-il pour concevoir un bébé?

Il faut du temps – variable selon les personnes – pour se retrouver « en amoureux » et envisager de concevoir un autre enfant. Certains préfèrent mettre entre parenthèses leur vie de couple le temps de faire deux bébés dans la foulée… Dans ce cas, on s’en doute, mieux vaut être d’accord tous les deux.