Pourquoi les fleurs ne poussent pas?

Pourquoi les fleurs ne poussent pas?

Les conditions dans lesquelles la plante poussent peuvent ne pas lui convenir. Souvent l’emplacement ne reçoit pas assez de soleil pour l’espèce en question. (Oui, il existe des plantes qui fleurissent dans les emplacements ombragés, mais beaucoup moins que celles qui fleurissent au soleil ou la mi-ombre).

Pourquoi mes arbres ne grossissent pas?

Un arbre qui manque d’eau peu donner se résultat. Ou bien un arbre planté acheté en pot et dont la motte avec les racines n’a pas était suffisamment « éclatée ».

Comment protéger les plantes en hiver?

En hiver, on constate que les plantes se développent très peu. En effet, la chaleur est indispensable à leur croissance. Alors, pour favoriser leur développement, il est important de veiller à la conservation de la chaleur. Pour cela, vous pouvez mettre en place des serres ou des voiles de forçage en hiver.

LIS:   Quelle est la difference entre interpreter et analyser?

Pourquoi une plante a besoin d’un équilibre entre ces facteurs?

Mais surtout une plante a besoin d’un équilibre entre tous ces facteurs. Par exemple, si tu éclaires à outrance et qu’en même temps tu n’augmente pas le CO2 et/ou l’engrais, tes plantes ne grandiront pas plus. Même exemple avec chaque facteurs.

Est-ce que tu as soumis tes plantes à un régime amincissant sévère?

L’hypothèse selon laquelle tu as soumis tes plantes à un régime amincissant sévère semble se confirmer. Les boulettes d’argile verte avec Algo et bioessentials ne feront surement pas de mal, mais l’apport NPK sera minime ( pas de NPK dans le Bioessentials, très peu dans l’Algo reverdissant ).

Comment cultiver des légumes-feuilles?

En effet, tomates, aubergines, poivrons, courgettes, etc. ont besoin de soleil direct pour mûrir. En revanche, si votre coin potager est exposé mi-ombre, mi-soleil (avec 2 à 6h d’ensoleillement indirect dans la journée), vous allez pouvoir cultiver des légumes-feuilles et des légumes-racines.

LIS:   Comment peut-on vendre un bien immobilier commun sans l’accord de son conjoint?