Quel est le sentiment de inclination?

Quel est le sentiment de inclination?

Disposition naturelle, qui porte quelqu’un vers quelque chose, vers un genre d’activité, d’occupation, etc. : Avoir une inclination pour la musique. Mouvement spontané qui porte une personne vers une autre, inspiré par la sympathie, l’affection, l’amitié, l’amour : Mariage d’inclination.

Qui a trait au?

On l’emploie pour traduire regarding to, with regard to. Cette locution semble être un régionalisme formé à partir d’avoir trait à, d’en ce qui concerne et de pour ce qui concerne : En ce qui a trait à la question soulevée, les règles de l’assurance-emploi s’appliquent.

Que signifie l’inclinaison?

– Les graphologues examinent minutieusement l’inclinaison de l’écriture. Le terme inclination désigne un mouvement affectif spontané vers un objet ou une fin ou encore une disposition, un goût, un penchant pour quelque chose, ou encore l’action de pencher la tête ou le corps en signe d’acquiescement ou de respect.

Que signifient les mots inclinaison et inclination?

LIS:   Pourquoi le pruneau est seche?

Les mots inclinaison et inclination, dont la prononciation et certains sens se ressemblent, ne peuvent pas être substitués l’un à l’autre.

Que signifie le terme inclination?

Le terme inclination désigne un mouvement affectif spontané vers un objet ou une fin ou encore une disposition, un goût, un penchant pour quelque chose, ou encore l’action de pencher la tête ou le corps en signe d’acquiescement ou de respect. Il a aussi le sens littéraire de « mouvement qui porte à aimer quelqu’un ».

Est-ce que le mot littérature est bien installé aujourd’hui?

Un autre exemple montre que le mot « littérature », avec le sens commun qu’il possède aujourd’hui, est désormais bien installé au milieu du siècle des Lumières : en 1753, Charles Batteux intitule son ouvrage Cours de belles-lettres, ou Principes de la littérature et en 1764, il le réédite en gardant pour seul titre Principes de la littérature.