Quels sont les parents de Socrate?

Quels sont les parents de Socrate?

Sophronisque
Phénarète
Socrate/Parents

Quelle est les œuvres de Socrate?

Protágoras
Socrate/Livres

Qui est Socrate date de naissance œuvres parcours?

Biographie de Socrate : De sa biographie, on peut retenir qu’il est né à Attique en -470 et qu’il est mort à Athènes en -399, suite à sa condamnation à mort. Son père était sculpteur et sa mère sage-femme. Il n’a rien écrit, ses pensées nous ont été retransmises par son élève Platon.

Quelle est la pensée de Socrate résumé?

Résumé de l’Apologie de Socrate Reconnaissant son ignorance dans la plupart des affaires de ce monde, Socrate a conclu qu’il doit être plus sage que les autres hommes car il est le seul à avoir conscience de son ignorance : il sait qu’il ne sait rien.

LIS:   Comment telecharger Intel VGA?

Quel est l’élève préféré de Socrate?

Alcibiade, l’élève préféré de Socrate. Pour Socrate comme pour Platon, qui fit d’Alcibiade l’un des protagonistes du Banquet et le héros de tout un dialogue ( Alcibiade, sous-titré De la nature de l’homme ), le jeune aristocrate incarnait l’idéal grec du kalos kagathos, selon lequel la beauté du corps était le reflet de la noblesse de l’âme.

Quelle est la biographie de Socrate?

Biographie courte de Socrate – Né vers 470 av. J.-C. à Athènes d’un père sculpteur et d’une mère sage-femme, Socrate acquiert son savoir littéraire auprès d’Anaxagore et ses connaissances dialectiques auprès des sophistes. Lors de la guerre du Péloponnèse, il participe aux combats, notamment lors de la bataille de Potidée, vers -430.

Est-ce que Socrate a eu trois enfants?

De la vie de Socrate peu de choses nous sont parvenues. On sait qu’il a eu trois enfants (Lamproclès, Sophonisque et Ménéxène) d’un ou de trois mariages.

LIS:   Quel est la couleur la plus lumineuse?

Comment Socrate s’est initié dans la philosophie?

Probablement Socrate s’est initié dans la philosophie en étudiant les systèmes d’Empédocle, Diogène d’Apolonie et Anaxagore, entre autres. Mais très tôt il y a orienté ses investigations vers des sujets plus propices de la sophistique que dans les premières années du philosophe a connu son époque de splendeur à Athènes.