Comment faire geler des tomates?
Table des matières
Comment faire geler des tomates?
Lavez vos tomates et séchez-les. Ôtez leur opercule et coupez-les en tranches que vous placez sur une plaque. Mettez la plaque au congélateur, puis quand les tranches de tomate sont congelées, retirez la plaque et mettez les fruits préparés en sachet au congélateur.
Comment faire des tomates en entrée?
Bon appétit.
- Salade de tomates au basilic. 10 min.
- Gaspacho à la tomate et aux fraises. 15 min.
- Carpaccio de tomates. 10 min.
- Tartare tomates mozzarella. 10 min.
- Salade de tomates à la coriandre. 5 min.
- Tomates farcies aux crevettes. 15 min.
- Salade de tomates cerise, mozzarella et pignons de pins. 10 min.
- Gaspacho de tomates jaunes.
Comment choisir des tomates fraîches?
Pour les tomates fraîches choisissez des tomates bien mures, bien rouges au coeur bien fondant pour ne pas avoir un velouté de tomates trop acide. Meme si vous utilisez de la tomate concassées en boite, achetez une de bonne qualité, personnellement je trouve que la tomate qui se vend sur Lidl est meilleure.
Comment faire de la sauce tomate avec des tomates?
1. Sauce tomate. Quand on a trop de tomates, faire de la sauce tomate avec des tomates qui sont un peu trop molles pour être mangées crues, c’est idéal. Ça marche même avec les tomates cerise ! Vous pouvez la cuisiner de différentes manières : huile d’olive/basilic, à la viande, épicée… Soyez créatif !
Comment faire de la sauce tomate avec des tomates crues?
Quand on a trop de tomates, faire de la sauce tomate avec des tomates qui sont un peu trop molles pour être mangées crues, c’est idéal. Ça marche même avec les tomates cerise ! Vous pouvez la cuisiner de différentes manières : huile d’olive/basilic, à la viande, épicée… Soyez créatif !
Comment utiliser les tomates trop mûres?
Et il y a plusieurs façons d’utiliser les tomates mûres et abîmées du jardin. Voici 5 façons simples d’utiliser les tomates trop mûres. Regardez : Quand on a trop de tomates, faire de la sauce tomate avec des tomates qui sont un peu trop molles pour être mangées crues, c’est idéal.