Comment calibrer un niveau laser Bosch PLL 360?
Table des matières
Comment calibrer un niveau laser Bosch PLL 360?
Il faudra suivre les étapes suivantes :
- Éteindre l’appareil et faire tourner la coordonnée X vers le mur,
- Appuyer sur « power » et « manuel »,
- Relâcher « power » en maintenant « manuel » pendant 10 secondes,
- Relâcher ensuite le bouton « manuel »,
- Et le mode d’étalonnage électronique sera à votre disposition,
Comment régler un laser rotatif?
Pour régler la longueur du tracé, il suffit d’appuyer plusieurs fois sur la commande « balayage ». Pour accentuer ou diminuer la luminosité du rayon, il faut jouer sur la commande « vitesse de rotation » de la tête.
Comment régler un niveau laser?
N’oubliez pas, les lasers sont des outils de précision
- Laisser l’appareil se mettre à niveau.
- Viser un point à l’aide du récepteur placé à 20 de votre appareil.
- Marquer l’emplacement en traçant une ligne au ras du haut du récepteur.
- Tourner le récepteur (inverser le haut et le bas).
- Effectuer la mesure à nouveau.
Comment calibrer un niveau electronique?
Allumer le niveau à bulle électronique. Aligner précisément la fiole contre un mur (p. ex.), jusqu’à ce que la bulle de fiole se trouve exactement au centre des anneaux de la fiole. En cas d’application verticale, le calibrage peut également être exécuté à l’aide de la fiole V.
Comment étalonner un niveau de chantier?
Vissez ou dévissez assez vite la molette de réglage de la bulle à coïncidence jusqu’à leur apparition dans l’oculaire (15), puis agir doucement pour les raccorder parfaitement. Ce réglage est très sensible. Il faut le vérifier à chaque fois que l’on met en rotation le niveau de chantier pour viser les points suivants.
Comment calibrer un niveau laser Dewalt?
À l’aide d’un crayon, marquez un point où la poutre frappe la douille murale. Pour les versions sans coordonnées X / Y, tracez une ligne verticale sur le mur et marquez le point où le faisceau laser frappe. Tournez maintenant la quantité de laser de 180 et indiquez le point auquel le faisceau laser frappe.
Comment calculer une pente avec un laser?
Attrapez le rayon laser PLACEZ la pointe du godet sur le point de référence PUIS saisissez « 2.5m », enfin validez. la pente existante au fond de la tranchée puis cliquez sur « profondeur ». Note: sans capteur 2D, vous devez creuser dans l’axe de la pente. Tournez votre cabine entraine une erreur immédiate de calcul.
Comment prendre un niveau vertical?
Pour mesurer la verticalité, placez le niveau contre le support et procéder de la même façon que pour mesurer l’horizontalité. On trouve aujourd’hui des niveaux laser, des niveaux à bulle à indicateur de pente électronique.
Comment régler un niveau à bulle?
IV Calibrage : 1 Placer l’instrument sur une surface plate, la déviation entre la mesure affichée et l’indication du niveau à bulle ne doit pas excéder 5°. 2 Presser le bouton CAL jusqu’à ce que CAL1 soit affiché.
Comment calibrer un niveau à bulle?
Votre niveau à bulle est-il bien étalonné? Pour vérifier si le niveau à bulle est bien positionné, placez l’instrument sur une surface plate. Marquez la position de l’instrument. Retournez le niveau à bulle de 180° et si la bulle est correctement positionnée alors votre niveau à bulle est bien réglé.