Comment proteger le bois des ruches?
Table des matières
Comment protéger le bois des ruches?
Pour simplement protéger le bois, il existe une méthode très simple et peu onéreuse. Il suffit de faire chauffer un litre d’huile de lin dans une vieille casserole, puis de passer deux couches avec un gros pinceau sur l’extérieur de la ruche (attention seulement l’extérieur et pas l’intérieur).
Comment huiler une ruche?
Chauffer l’huile à 50 / 60°C pour une imprégnation du bois et appliquer en plusieurs couches sur le bois pour saturer le bois et obtenir l’effet désiré. L’huile de lin est une huile végétale qui nourrit le bois, nous conseillons d’appliquer une peinture spéciale ruche par-dessus pour un effet protecteur optimal.
Quel est le revêtement de protection pour la ruche?
Comme pour les maisons la peinture est utilisée pour étanchéifier les éléments de la ruche en bois et constitue la première défense contre les éléments. En maintenant ce revêtement de protection sur le bois, vos abeilles sont protégées et votre ruche durera plus longtemps.
Pourquoi peindre une ruche en bois?
Bien qu’il ne soit pas nécessaire de peindre les ruches et que certains apiculteurs choisissent de ne pas le faire, peindre une ruche en bois l’aidera à résister aux intempéries et augmentera sa longévité. Voici les différentes raisons pour lesquels on préfère peindre les ruches.
Quels sont les avantages de la peinture suédoise pour protéger les ruches?
1. Les avantages de la peinture suédoise pour protéger les ruches. Une peinture de qualité. Les pigments utilisés dans cette peinture sont plus stables que les pigments de synthèse. Ils résistent mieux aux UV. Leur opacité offre une protection du bois de la ruche aux UV plus forte que lors d’un traitement à la paraffine.
Pourquoi les ruches sont différentes de nos propres maisons?
À bien des égards, les ruches ne sont pas très différentes de nos propres maisons. Les deux offrent des entrées, une isolation et un extérieur à l’épreuve des intempéries. Comme pour les maisons la peinture est utilisée pour étanchéifier les éléments de la ruche en bois et constitue la première défense contre les éléments.