Pourquoi le velo est bon pour le moral?

Pourquoi le vélo est bon pour le moral?

Le vélo est par définition un mode de transport qui facilite le lien social, ce qui est bon pour le moral ! Source : The commuting and wellbeing study (2017). Cette étude confirme que ceux qui vont au travail à pied ou à vélo marchent plus souvent que les personnes qui se déplacent en voiture.

Comment le vélo peut-on aller plus vite qu’une voiture?

Sur des trajets de proximité, le vélo est donc aussi rapide qu’une voiture en milieu urbain et encore plus efficace en porte à porte. Et le vélo passe partout ; grâce au développement du double-sens cyclable, qui révèle toutes ses vertus, aux zones de rencontre et voies cyclables, on peut aller plus vite qu’en voiture.

LIS:   Comment louer un taxi a Malaga?

Comment utiliser le vélo au quotidien?

L’utilisation du vélo au quotidien comme mode de déplacement s’inscrit pleinement dans ce schéma puisqu’il stimule mais n’absorbe pas toute l’énergie physique. Si vous avez un trajet de 15-20 minutes à vélo pour aller à votre bureau, le calcul est vite fait : chaque semaine, vous aurez pratiqué votre exercice hebdomadaire !

Est-ce que le vélo favorise le plaisir?

En partant à vélo le matin, tous nos sens sont en alerte et nos réflexes sont activés. Et on sait que la pratique d’un exercice régulier favorise la libération d’endomorphines, l’hormone du plaisir.

Quel est le rythme du vélo?

Le rythme du vélo est salutaire pour « faire le point » ou « faire un pas de côté ». Le corps pédale, et l’esprit s’envole… vers sa journée de travail, vers la soirée qui se prépare ou vers les vacances prochaines.

Est-ce que le vélo améliore la concentration chez les enfants?

LIS:   Comment Dit-on brutal au pluriel?

On ne connait pas le stress et l’inconfort d’avoir à monter dans un métro ou un bus rempli de voyageurs… Une étude de l’université de Copenhague, au Danemark a aussi démontré que le vélo (comme la marche à pied) améliore la concentration chez les enfants.