Comment refuser le compteur Gazpar?
Table des matières
Comment refuser le compteur Gazpar?
Rédiger un courrier de refus Environ 30 jours avant de se présenter chez vous, GRDF vous fait parvenir un courrier d’information. Dès sa réception, faites part au gestionnaire de réseau de votre refus du compteur Gazpar. Pour cela, envoyez un courrier en recommandé avec accusé de réception au service client.
Comment sont relève les compteur gaz?
L’index de gaz naturel à relever correspond aux cinq premiers chiffres en partant de la gauche indiqués sur le compteur : ce sont les chiffres situés sur le fond noir. Les chiffres figurant sur le fond rouge ne doivent pas être transmis. Cet index correspond à votre consommation de gaz naturel en mètres cube.
Pourquoi l’installation d’un compteur de gaz?
L’installation d’un nouveau compteur de gaz ne donne lieu à aucune facturation additionnelle dans la mesure où les coûts liés au compteur en général sont inclus dans la Contribution Tarifaire d’Acheminement du gaz. L’investissement dans ce nouveau compteur est compensé par une meilleure gestion de la consommation.
Quelle est la référence pour votre compteur électrique?
Chaque PCE est unique de façon à ne pas confondre votre compteur avec celui du voisin. Cette référence se compose de 14 chiffres et figure sur votre facture de gaz naturel. La version pour le compteur électrique s’appelle le Point De Livraison.
Quelle est la relève du compteur dans la facture de gaz?
La relève du compteur est incluse dans la facture de gaz. Il s’agit de la Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA). Cette intervention a lieu tous les 6 mois, la date est précisée sur la facture. Entre deux relevés, le consommateur paye des factures approximatives basées sur une estimation.
Quelle est la référence pour votre compteur de gaz naturel?
Le Point de Comptage et d’Estimation est la référence qui permet au gestionnaire de réseau de localiser votre compteur pour livrer le gaz naturel. Chaque PCE est unique de façon à ne pas confondre votre compteur avec celui du voisin. Cette référence se compose de 14 chiffres et figure sur votre facture de gaz naturel.