Comment desactiver la synchronisation verticale NVIDIA?
Table des matières
Comment désactiver la synchronisation verticale NVIDIA?
Pour trouver ces paramètres, ouvrez le Panneau de configuration NVIDIA et accédez aux paramètres 3D> Gérer les paramètres 3D Cliquez sur l’onglet « Paramètres du programme » et sélectionnez le jeu que vous souhaitez configurer. Localisez le paramètre « Sync verticale » et réglez-le sur « Off ».
Comment éviter le tearing?
Pour éviter le tearing et les saccades à l’écran, il est important que votre carte graphique et votre écran PC soient synchronisés. Il existe 3 technologies différentes pour faire correspondre les fps de votre carte graphique au taux de rafraichissement de votre écran gamer : le G-Sync, le FreeSync et le VSync.
Quand utiliser la VSync?
La VSync est géniale lorsque le framerate dépasse le taux de rafraichissement de l’écran. Cependant, lorsqu’un moment graphiquement très intense se produit et que votre framerate passe sous le taux de rafraichissement de l’écran, la carte graphique abaissera encore la limite pour se mettre au niveau adapté à l’écran.
Comment desactiver la G-Sync?
si vous souhaitez savoir quand G-Sync est activé, vous pouvez sélectionner Affichage> Indicateur G-Sync dans le panneau de configuration NVIDIA pour activer ou désactiver la superposition G-Sync. Avec cette option activée, vous verrez une superposition sur un jeu lorsque G-Sync est activé.
Comment activer la synchronisation verticale?
Accédez à l’onglet Paramètres d’affichage. Sélectionnez Paramètres avancés. Définissez Affichage asynchrone (ou Synchronisation verticale pour les révisions plus récentes) sur Activé ou Désactivé. Sélectionnez Appliquer > OK.
Pourquoi désactiver la synchronisation verticale?
Si elle n’est pas synchronisée, cela peut provoquer une déchirure de l’écran, un effet qui détériore l’image ou qui la duplique horizontalement sur l’écran. Lorsque la synchronisation verticale est activée, les trames sont parfaitement alignées, sans détérioration.
Pourquoi désactiver VSync?
Quand la synchronisation verticale est désactivée, vous obtenez un nombre quasiment illimité d’images par seconde (FPS ou IPS) mais, selon la configuration de votre écran, une déchirure d’écran, des sautillements ou des saccades sont plus probables.
Quel est la différence entre G Sync et FreeSync?
L’inconvénient, c’est que FreeSync rencontre quelques difficultés à des taux de rafraichissement inférieurs à 30 hertz. A partir de là, FreeSync provoque des saccades. Cette technologie ne fait que réduire les le tearing et le stuttering. G-Sync, en revanche, résout ces problèmes.
Comment savoir si un écran est compatible G Sync?
Dans les « paramètres globaux », rendez-vous sur la ligne « Technologie du moniteur » et sélectionnez « Compatibilité G-Sync » si ce n’est pas déjà le cas.