Quelle la difference entre CD et DVD?

Quelle la différence entre CD et DVD?

Le DVD peut donc contenir plus de 6 fois plus d’informations qu’un CD. Selon le format vidéo utilisé pour la compression du fichier vidéo, un CD peut contenir +-20 minutes de vidéo et un DVD lui peut contenir jusqu’à 120 minutes de vidéo. Les fichiers vidéo sont assez volumineux, donc demande beaucoup de place.

Quels sont les types de DVD?

Il existe en quatre variétés : le DVD-5 contient 4,7 Go de données ; le DVD-9,8, 5 Go ; le DVD-10,9, 4 Go ; et le DVD-17, 17 Go. En fait, la capacité varie selon que les données sont écrites sur une seule face ou sur les deux et que chaque face comporte une ou deux couches.

LIS:   Quelle est la date d’entree du locataire?

Quelle est la signification DVD?

Format de disque optique numérique de grande capacité destiné à remplacer le CD-ROM, le CD-I et le CD vidéo.

Quelle est la capacité de stockage d’un CD?

En vingt ans, la capacité de stockage d’un disque a en effet été multiplié par 10.000. Il y a quatre ans, il dépassait déjà le CD-ROM avec une taille respectable de 1 giga-octets (Go), soit deux fois plus que son concurrent. Aujourd’hui, il atteint 40 Go.

Quelle est la différence entre R et RW?

La principale différence entre les DVD R et DVD RW est que le R est un format à écriture unique. Les données ne peuvent être gravées sur le DVD qu’une seule fois. D’un autre côté, les données d’un disque RW peuvent être effacées et réécrites plusieurs fois.

Quelle est la capacité de stockage d’un DVD?

4,7 Go
12 cm, plusieurs capacités Un DVD classique (simple face, simple couche) stocke 4,7 Go de données, contre 650 Mo sur un CD. De plus, les DVD existent en versions double couche et en version double face.

LIS:   Quelle carte graphique est la plus puissante?

Quel est le rôle du lecteur DVD?

Installé dans le PC, le lecteur de CD est polyvalent: il lit les données stockées sur CD-Rom, CD audio (musique), CD vidéo (l’ancêtre du DVD-Vidéo) et CD gravés, CD-R et CD-RW. Le lecteur de DVD est, en plus, capable de lire les DVD-Rom et les DVD-Vidéo.

Quand a été créé le DVD?

Les premiers lecteurs de DVD sont lancés au Japon fin 1996, puis aux Etats-Unis début 1997 et enfin en France début 1998.

Quelle est la différence entre le DVD et le Blu-ray?

Le Blu-Ray, lui, commercialisé depuis 2006, propose une qualité audiovisuelle excellente (en HD). Comparatif de ces deux disques qui font vibrer le cinéma à la maison ! Le principe du DVD puis celui du Blu-Ray découlent de l’exigence du marché de la vidéo.

Quelle est la grande différence entre CD et DVD?

La grande différence entre CD et DVD a donc trait à leurs capacités de stockage maximale : le CD peut contenir jusqu’à 650 Mo de musique, soit 74mn de musique.

LIS:   Quelle est la version gratuite de Lightworks?

Quel est le principe du DVD et du Blu-ray?

Le principe du DVD puis celui du Blu-Ray découlent de l’exigence du marché de la vidéo. Dans les années 1990, l’essor de l’image numérique, grâce à l’invention du Laserdisc et de la télévision par satellite, laisse envisager l’arrivée d’un successeur à la VHS qui aurait la taille d’un CD.

Quels sont les formats de DVD?

Il existe plusieurs formats de DVD (simple ou double couche, simple ou double face etc.), mais le plus spacieux d’entre eux (le DVD 18) peut contenir l’équivalent de 35 heures de musique ! Le format standard des DVD contient quant à lui 4,7 Go de données.