Comment savoir si mon graveur est un graveur double couche?

Comment savoir si mon graveur est un graveur double couche?

Vérifier les données sous la rubrique « Ecrire support » cap vers la droite du modèle de votre lecteur . S’il indique « DVD + R DL » ou « DVD- R DL,  » votre lecteur prend en charge la combustion double couche.

Comment graver sur un DVD R DL?

Insérez le disque vierge DVD -R DL dans le graveur DVD vous avoir installé sur l’ordinateur. Fermez toute fenêtre d’exécution automatique qui se charge sur l’écran. Lancez Windows Media Player, puis cliquez sur le bouton « Graver » en haut de la fenêtre du programme .

Comment graver un DVD avec CdBurnerXP?

Insérez un disque DVD- R vierge dans le graveur de DVD de votre ordinateur. Cliquez sur l’option « Burn » puis cliquez sur  » Finaliser Disque  » pour graver votre DVD.

LIS:   Quel est le type de creancier privilegie?

Comment lire un DVD double couche?

Allumez votre lecteur de DVD et d’ouvrir le tiroir du disque . Insérez le DVD double couche dans le tiroir du disque comme vous le feriez d’un DVD simple couche et fermer le tiroir . Dans la plupart des cas, le DVD démarre automatiquement et le menu du DVD apparaît à l’ écran .

Comment graver un gros fichier sur plusieurs DVD?

Si la taille du fichier est de 16 Go, WinRAR va diviser le fichier en 4 parties . Utilisez l’ utilitaire intégré de gravure de disque dans l’Explorateur Windows pour brûler une partie des fichiers sur plusieurs DVD . Vous pouvez également utiliser des utilitaires de gravure tiers pour accomplir la tâche .

Quelle est la capacité des disques à double couche?

Le calcul est simple : 4,4 Go multipliés par 2 font 8,8 Go auxquels on soustrait 10 \% (0,8 Go) pour arriver à la capacité des DVD DL, 8 Go. Autre problème : pour l’instant, les disques à double couche n’existent pas en version réinscriptible.

LIS:   Comment bien faire du camping sauvage?

Comment repérer un double-couche?

Un indice ne trompe pas : une couleur dorée permet de repérer un double-couche. Observé en coupe, le DVD à double couche ressemble à un mille-feuille. La première strate est un vernis protecteur, sur lequel on peut écrire (avec un feutre spécial) ou imprimer un motif.

Combien de données stocker sur un seul disque?

Stocker presque deux fois plus de données que les DVD enregistrables classiques, dits à ‘ simple couche ‘ : 8,5 Go sur un seul disque, contre 4,7 Go pour les DVD±R/RW (en fait, 8 Go et 4,4 Go d’espace ‘ utile ‘ pour les données).

https://www.youtube.com/watch?v=G-LFDDwTejc