Pourquoi mon Fudge est mou?

Pourquoi mon Fudge est mou?

Fixer le fondant trop mou Fudge se comporte généralement de cette façon pour l’une des deux raisons suivantes: soit il n’a pas été cuit à une température suffisamment élevée (à cause d’un mauvais contrôle ou d’un mauvais thermomètre), soit il n’a pas été suffisamment battu pendant la phase de battage.

Comment savoir si un sirop est cuit?

Plongez la fourchette dans un verre d’eau froide. Si la goutte fait un filament entre vos doigts c’est que le sirop fait environ 100°C. Au contraire, si elle transforme en petite perle légèrement dure alors c’est qu’il est à bonne température, entre 118 et 120°C. Trop molle, alors le sucre est autour de 115°C.

LIS:   Pourquoi lofi?

Comment savoir si le sucre est cuit?

Lorsque votre sucre est entre 100 et 105°C, vous avez un sirop de sucre (aussi appelé nappe). A cette température, vous pourrez utiliser votre sucre cuit pour imbiber vos gâteaux, réaliser des confitures, ou pocher des fruits confits.

Comment utiliser un thermomètre à sucre?

Il convient de vérifier la température supportée par le thermomètre à sucre : certains vont par exemple de 80°C à 200°C. En général, on les utilise à graduation, et sans mercure.

Comment calibrer un thermomètre à bonbon?

1- Remplir une casserole d’au moins 6” de profond avec de l’eau. 2- Amenez l’eau à ébullition. 3- Mettre le thermomètre dans la casserole. Ne pas toucher le fond de la casserole avec le thermomètre, la lecture de température pourrait être faussée.

Comment epaissir du fudge?

À l’aide d’un batteur électrique, fouetter le mélange environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il épaississe. Ajouter les noix et les incorporer à l’aide d’une spatule. Verser le mélange dans le moule. Laisser tiédir, puis réfrigérer jusqu’à ce que le fudge durcisse.

LIS:   Pourquoi les architectes creent des maisons?

Comment faire épaissir un sirop?

Mélangez des volumes égaux de fécule de maïs et d’eau tiède dans un petit bol en commençant avec trois cuillères à soupe de chaque ingrédient. Remuez-les avec une cuillère jusqu’à ce que vous obteniez une pâte granuleuse X Source de recherche . La fécule de maïs permet d’épaissir le sirop sans modifier son gout.

Quelle température pour faire du sirop?

À l’aide d’un thermomètre, on surveille la température du liquide. À titre de référence, l’eau bout à 100 Celcius. On fait bouillir la sève d’érable à 104 Celsius pour obtenir du sirop d’érable.

Comment faire chauffer du sucre?

Phases techniques pour Cuire du sucre : La quantité d’eau n’a pas trop d’importance. Il en faut suffisamment pour pouvoir humidifier le sucre. Placer le poelon à sucre à feu moyen et porter le sucre à ébullition. Controler la température du sucre à l’aide d’un thermomètre électronique.

Comment faire fondre un morceau de sucre?

LIS:   Comment brancher la Vsmile sur la tele?

1 – Au micro-ondes. Placez les morceaux de sucre durcis dans un bol, au micro-ondes durant 15 à 20 secondes seulement. Si besoin, renouvelez cette étape en ajoutant quelques gouttes d’eau.

Comment utiliser un thermomètre à confiture?

Le thermomètre à sucre. Pour éviter les brusques variations de température, trempez-le d’abord dans un récipient d’eau chaude, puis plongez-le dans la bassine à confiture. Veillez à ce qu’il soit bien immergé dans la préparation. Dès que la température atteint 105 °C, arrêtez la cuisson.