Comment proteger un olivier du froid?
Table des matières
Comment protéger un olivier du froid?
Votre olivier est en pot :
- Ne rentrez jamais votre olivier à l’intérieur l’hiver.
- Dehors, rapprochez le plus possible d’une baie vitrée pour qu’il profite de la chaleur de votre maison.
- Pailler le pied de votre olivier pour le protéger du froid.
- Emmitouflez le pot d’une bonne couverture et évitez qu’il ne prenne l’eau.
Comment protéger le pied de l’olivier?
Avec de la terre, créer une pente au pied de votre olivier pour éviter que l’eau ne coule près des racines. Il est important d’évacuer l’eau le plus loin possible de votre olivier en hiver car c’est principal danger qui guète votre arbre. Pailler le pied de l’olivier afin de protéger les racines du gel.
Pourquoi créer une pente au pied de l’olivier?
Votre olivier est en terre : 1 Avec de la terre, créer une pente au pied de votre olivier pour éviter que l’eau ne coule près des racines 2 Il est important d’évacuer l’eau le plus loin possible de votre olivier en hiver car c’est principal danger qui guète votre arbre 3 Pailler le pied de l’olivier afin de protéger les racines du gel
Comment cultiver un olivier en pot?
Si vous cultivez un olivier en pot dans les régions du Nord de la Loire, rentrez-le dans un local lumineux et hors gel durant tout l’hiver. S’il est trop volumineux pour être rentré, essayez au moins de soulever le pot pour intercaler un caillebotis qui le désolidarisera du sol et permettra de l’isoler du froid. L’eau s’écoulera mieux.
Comment cultiver un olivier en pot dans le nord de la Loire?
Si vous cultivez un olivier en pot dans les régions du Nord de la Loire, rentrez-le dans un local lumineux et hors gel durant tout l’hiver. S’il est trop volumineux pour être rentré, essayez au moins de soulever le pot pour intercaler un caillebotis qui le désolidarisera du sol et permettra de l’isoler du froid.